AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Barbara Brun (Autre)
EAN : 9782226459978
48 pages
Albin Michel (26/01/2022)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Au village du Kid, les enfants sauvages vivent en pleine nature. Les autres habitants restent enfermés dans la Tour Giga, les yeux rivés sur leurs scroogs, des mini-ordinateurs très puissants. Plus personne ne se rend dans la librairie-chocolaterie de l’oncle Roald, au grand désespoir de son neveu Billy. Heureusement, Pom et Akhénata ont un plan pour redonner envie aux villageois de lire et de manger du chocolat. Que la fête commence !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
des_livres_et_l_imagination
  14 mars 2022
La magnifique couverture du tome 1 m'avait déjà tapée dans l'oeil et les douces illustrations de ce tome 2 sont absolument sublimes ! Les couleurs, à la fois pétillantes et pleines de douceur, annoncent déjà une thématique automnale pleine de saveurs… chocolatées ! Oui, avis aux gourmands et amoureux des livres, comme moi, vous serez conquis !
Pom vit avec sa grand-mère dans une cabane au choeur de la forêt. Ils viennent d'être confinés chez eux à cause des ondes générées par les scroogs des habitants de la Tour. Ces ordinateurs super-puissants sont tellement addictifs que les habitants de la Tour ne les quittent plus. D'ailleurs, ils ne mettent plus le nez dehors et ne profitent plus des bienfaits de la connexion à la nature. L'oncle de Billy est le dernier artisan du quartier. Il tient une librairie-chocolaterie dont la baisse de fréquentation menace la fermeture. Pom et ses amis organisent alors une chocoflette dans la zone sauvage pour inciter les gens à découvrir leur si belle zone sauvage, à lire et à manger du chocolat ! Quel programme ! Arriveront-ils à convaincre les habitants de la Tour de lever le nez de leurs écrans ?
C'est un petit album que mon fils a dévoré. Ce 2ème tome peut être lu de manière indépendante et on comprend qu'il y aura une suite. Il est magnifiquement illustré et aborde différentes thématiques fortes comme la diversité, la précarité, l'entraide et la reconnexion à la nature. J'ai beaucoup aimé l'univers, la perspicacité des enfants vis à vis de la technologie et l'impact de la modernité sur leur environnement. Ils font preuve de créativité et de détermination pour recycler et embellir leur quartier. C'est si beau que j'irais bien fêter la chocoflette moi aussi ! Et les différentes saveurs chocolatées m'ont grandement ouvert l'appétit ! Une histoire qui parle de livres et de chocolat, j'adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ClioInoClioIno   13 mars 2022
Les villageois, conquis, repartent avec une bonne histoire glissée entre leurs tablettes de chocolat.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Caroline Solé (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Solé
d'après le roman de Caroline Solé et Gaya Wisniewski
autres livres classés : précaritéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La pyramide des besoins humains

Pourquoi Christopher s'inscrit-il au jeu ?

Parce qu'il veut 'jouer sa vie'
Parce qu'il veut être célèbre
Parce qu'il veut de l'argent

7 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur ce livre