Éditeur : Bayard Jeunesse (29/04/2011)

La chaussette de la duchesse ?
Il y a très longtemps, une jeune duchesse offrit une chaussette à un baladin dont elle était amoureuse.
Aujourd'hui, elle conserve encore l'autre chaussette comme un trésor. Mais son chien la vole et se sauve !
Mais où est passée la chaussette de la duchesse?

milamirage
  19 juin 2011
Rosalie, une jeune duchesse est follement amoureuse d'un pauvre baladin, mais son père le chasse. Avant son départ elle lui offre une chaussette qu'elle a tricotée, en gardant en souvenir la seconde. Des dizaines d'années plus tard, Rosalie vit toujours dans son château avec son petit chien et sa précieuse chaussette. Mais un matin, son coquin de chien attrape la chaussette entre ses dents et se sauve! Aussitôt, la duchesse quitte son château et part à leur recherche. Après quelques rencontres qui lui permettront de faire «ce que d'habitude les duchesses ne font pas», Rosalie va retrouver son amour de jeunesse… qui ne l'a pas oubliée non plus, à en croire le clin d'oeil de la dernière page.
Mon avis : Une histoire toute simple et fraîchement illustrée, avec l'humour en plus… c'est sympa mais le support me semble fragile et risque de vieillir trop vite en médiathèque…
Public : à partir de six ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteure, Émilie Soleil, vous pouvez suivre cette adresse :
Video de Émilie Soleil (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émilie Soleil
Les trésors de Papic - 1/2Cette semaine, l?interview de la semaine se partage en deux petits reportages. le journal pour les petits bouts (3-5 ans) Tralalire fait régulièrement travailler des auteurs et des illustrateurs pour créer de belles histoires. Pour le numéro de Novembre, c?est l?histoire d?Emilie Soleil illustrée par Christian Voltz qui est mise en avant : Les trésors de Papic. 1er reportage.