Critique de milamirage

Rosalie, une jeune duchesse est follement amoureuse d'un pauvre baladin, mais son père le chasse. Avant son départ elle lui offre une chaussette qu'elle a tricotée, en gardant en souvenir la seconde. Des dizaines d'années plus tard, Rosalie vit toujours dans son château avec son petit chien et sa précieuse chaussette. Mais un matin, son coquin de chien attrape la chaussette entre ses dents et se sauve! Aussitôt, la duchesse quitte son château et part à leur recherche. Après quelques rencontres qui lui permettront de faire «ce que d'habitude les duchesses ne font pas», Rosalie va retrouver son amour de jeunesse… qui ne l'a pas oubliée non plus, à en croire le clin d'oeil de la dernière page.
Mon avis : Une histoire toute simple et fraîchement illustrée, avec l'humour en plus… c'est sympa mais le support me semble fragile et risque de vieillir trop vite en médiathèque…
Public : à partir de six ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteure, Émilie Soleil, vous pouvez suivre cette adresse :