EAN : 978B0B1JLR95S
(08/06/2022)
4.5/5   7 notes
" Je suis Calypso,
Guide légitime des océanides.
Il me reste trois mois pour prouver que je suis digne de ce titre. Malgré le rythme intensif imposé par l’entraînement estival, je vais devoir me surpasser.
Mes dons vont se développer de manière étonnante, dans un cadre bien différent de ce à quoi je m’attendais.
Laissé à l’abandon, le mont Opale est en piteux état. Pourtant, la magie et les mystères qui l’habitent ne cesseront de me fasci... >Voir plus
Que lire après Au sommet du mont OpaleVoir plus
Si la fin du premier tome était quelque peu "gfzjbirbjrfjbdbcjvj", celle du second l'est tout autant !

Des envies de meurtres et de tortures ont vus le jour dans mon esprit durant toute ma lecture, et la fin ne m'a clairement pas épargnée non plus !

Nous retrouvons donc Calypso au même moment que lorsque nous l'avions quittée précédemment, et, ce qu'il y a de bien, si vous restez un moment avant de vous lancer dans cette suite, l'auteur nous fait un petit rappel avec les derniers instants du premier opus. Cette fois, elle ne se trouve plus au grand Sequoia, mais bien au Mont Opale, foyer des Oréades. Elle va s'entraîner en leur compagnie durant tout l'été, et ce, afin de pouvoir être prête le jour J de l'équinoxe d'automne.

Autant vous dire que rien ne lui est épargné, elle va en voir de toutes les couleurs, de tout les niveaux de douleurs également. Sans oublier cette tension qu'il y a entre Gabriel et elle, une véritable fournaise au sein d'un volcan.

Tic-Tac Tic-Tac, le compteur tourne et elle ne doit absolument rien lâcher, même si elle va devoir montrer une volonté à toute épreuve si elle veut survivre à l'entraînement des Oréades. Ils n'y vont pas de main morte, et franchement, sans cette volonté au fond d'elle de vouloir maîtriser son élément principal, sans oublier le secondaire, elle aurait clairement pu abandonner à tout moment. Mais, les Oréades croient en elle, du moins certains, elle ne peut donc pas les décevoir, même si elle est plus que douée pour se mettre dans des situations des plus périlleuses.

J'ai plus que hâte de pouvoir me plonger dans le troisième opus de cette trilogie, hâte de voir de quelle manière tout cela va se terminer, comment Calypso qui ne connaissais même pas l'existence des Théotites il y a quelques mois va pouvoir devenir celle qu'elle est censée être. Et, ben oui forcément, j'ai toujours autant envie d'étriper Gabriel, je suis donc curieuse de le retrouver dans ce volet !

Un univers que je trouve totalement addictif duquel je n'avais pas envie de partir, pourtant, le moment fatidique du dernier mot est arrivé, bien trop vite à mon goût, pourtant, cela faisait plus de 400 pages que j'étais en leur compagnie !
Ce second tome est un véritable coup de coeur, elle m'avait déjà conquise avec « à l'ombre du Séquoia ». J'ai adoré retrouver ses personnages, Cal, Gabriel, Ethan, Keira, etc. Cal est toujours fidèle à elle-même, drôle et fonce toujours autant tête baissée.

L'histoire prend une autre tournure. On découvre le monde des Oréades laissant de côté celui des dryades. L'été est là, avec son camp estival et ses jeux : les Panathénées. Calypso devra se dépasser pour gagner les jeux, mais pas seulement, la confiance des deux peuples, qui lui sera cruciale pour récupérer sa place de guide.

Solène sera cruelle avec ses personnages, comme elle nous y a habituées avec le premier tome. Sa plume est toujours aussi fluide, et même plus sur d'elle avec ce second livre. Je suis déjà en train de lire le tome 3 et ça promet. En-tout-cas, j'ai encore passé un super moment, allant du rire aux larmes, c'est dingue comme elle arrive à nous faire sentir les émotions. Encore une belle réussite.

Vraiment, lisez cette saga. Le tome 3 sort bientôt (le 25 novembre), donc pas besoin d'attendre la suite un an !
🌔C'est avec beaucoup d'excitation que je vais vous parler aujourd'hui d'un livre pour lequel j'ai fait la BL (merci beaucoup à toi pour ta confiance) ! le deuxième tome des aventures de Calypso, alors attention, la suite peut contenir des spoilers du premier !

🌓On y récupère une Calypso toujours fidèle à elle-même, avec son tempérament volcanique (ce qui ira très bien au thème de ce roman, vu qu'il se passe en compagnie des oréades). Plus déterminée que jamais, elle va devoir s'entraîner pour prouver qu'elle mérite sa place de guide des océanides.

🌒J'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez l'héroïne. Une femme forte, qui a malgré tous ses doutes et ses faiblesses, quelques incertitudes, et un passé qui cherche à être éclairci (ceux qui ont lu le premier tome savent pourquoi je dis ça).

🌑La petite frustration de fin avec Gabriel reprendra de plus belle. Attention, leur (absence de) relation est sulfureuse (quelques scènes m'ont bien donné chaud). D'ailleurs, il me semble que plus d'une fois, j'ai eu les orteils expressifs (je vous expliquerai…).

🌘L'entraînement intensif est bien rythmé, avec une action qu'on retrouve teintée de cette magie théotite toujours aussi bien utilisée. Solène nous montre une nouvelle fois qu'elle maîtrise son univers grâce à ses descriptions très visuelles, offrant une impression de film.

🌗J'en profite pour rebondir un peu sur les décors. Ils sont à la hauteur du premier volume qui avait mis la barre assez haut déjà. le mont Opale est magnifique (une fois un petit coup de balai donné), tout comme les autres éléments extérieurs ET intérieurs.

🌖L'histoire est percutante, on rit, on pleure, on se demande qui est qui, la fin est explosive. Solène a fait un tome qui est encore mieux que le précédent. Donc pas d'hésitations, jetez-vous dessus.
Lien : https://youtu.be/C7_ED9IOVts

J-94

Les pneus de la voiture de Keïra crissent lorsqu'elle s'arrête après une interminable ascension. La nuit noire 'empêche de situer l'endroit où nous sommes arrêtés. J'inspire lentement, espérant que cette journée interminable s'achève enfin.

Video de Solène L. (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Solène L.
Nous étions au festival Quais du polar de Lyon pour sa 14e édition, du 6 au 8 avril 2018. Découvrez l'ambiance du festival, des interviews de lecteurs et d'auteurs présents dans cette vidéo.
0:37 Serge L., lecteur fan de polar 0:51 Solène L., Babelionaute croisée au festival 1:10 Les fameux quiz Babelio 1:17 Rencontre avec Christian Roux autour de la ville comme personnage 1:21 Conférence avec Ian Rankin 1:24 Conférence "L'Italie du nord au sud" avec Valerio Varesi 1:33 Une bénévole de Quais du polar 1:59 Extrait de notre interview vidéo de Daniel Cole 2:04 Commentaires de planches avec Fabien Nury, scénariste de la BD 'Tyler Cross'
Et retrouvez le Groupe consacré à l'événement sur Babelio.com : https://www.babelio.com/groupes/8/Polars-et-Thrillers/forums/8/Discussion-generale/16865/Lequipe-de-Babelio-au-festival-Quais-du-polar
Retrouvez-nous aussi sur : F A C E B O O K : https://www.facebook.com/babelio/ T W I T T E R : https://twitter.com/babelio I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/babelio_/ L I N K E d'I N : https://www.linkedin.com/company/babelio P I N T E R E S T : https://fr.pinterest.com/babelio/ S N A P C H A T T : @babelio_off