AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 275404163X
Éditeur : First (11/10/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Rois et reines, artistes, inventeurs, hommes politiques... Dans ce livre, ce sont 300 personnages qui reprennent vie à travers plus de 200 articles, enquêtes, dossiers spéciaux et reportages inédits. Offrez-vous donc une plongée sans précédent dans la vie privée de ces célébrités qui peuplent nos livres d'histoire. Ils s'aiment, se trahissent, tombent malades, intriguent ou se battent comme des chiffonniers. Comme tous les people !

Des maîtresses de N... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
PatLyne
18 décembre 2016
La Vie secrète des grands personnages de l'Histoire" de GUY SOLENN est un livre enthousiasmant. C'est une oeuvre qui se lit comme un magazine. le livre est construit comme tel. Il y a de tout : scandale, faits divers, chronique mondaine, chronique judiciaire, politique " spectacle", glamour, " le tapis rouge" (la montée des marches), dossier spécial, santé, " psycho", beauté, mode, cuisine, " rénovation, construction, horoscope (cette dernière " rubrique" ma bien fait rire ou  réagir) et tout cela bien entendu avec de belles photographies (rire).
Nous avons droit à tous les " potins", les secrets des personnages historiques que nous aimons ou détestons, (c'est selon...) et cela fait avec goût, respect et bien sûr beaucoup d'humour. Mais, c'est aussi et avant tout un livre sur les personnages qui font l'histoire ( Rois, Reines, empereurs, nobles, chefs d'État, personnalités, écrivains...). Nous avons donc des informations, de la Culture, du savoir...vous sortirez de ce livre avec l'impression de connaître " personnellement" les personnes dont parle Guy SOLENN et même de vivre leurs émotions, leurs peines, leurs épreuves, leur parcours avec eux....( vous trouverez certains touchants, attachants et d'autres moins...).
Les personnages de l'histoire semblent sortir de leur époque pour épouser ou vivre dans la nôtre, plus moderne, différent, avec la communication, les moyens d'échanger, la " globalisation ou la mondialisation".
Guy Solenn semble les voir dans leur époque avec lucidité, mais avec ses yeux et ses moyens actuels et cela rend le livre magnifique, accessible, beau...L'Histoire n'est plus, avec Guy SOLENN, une matière scolaire (académique) comprise et aimée par une catégorie de personnes, mais par tous. Nous penserons même, s'il était un journaliste scientifique, qu'il est un fin vulgarisateur, tant la matière semble un " bon roman" ou une bonne série télévisée (rire).
C'est un livre plaisant visuellement et, aussi amusant et instructif, pour le lecteur désireux d'apprendre et d'enrichir sa culture. Bien que parfois, à certains moments, on se demande si l'auteur n'arrange pas certaines " histoires" à sa convenance (rire)....
C'est un livre que j'aime lire et relire. On peut commencer avec la rubrique, la page, qui nous plaît, c'est à notre préférence (comme avec un bon magazine).
Je vous recommande donc de lire "La Vie secrète des grands personnages de l'Histoire" de GUY SOLENN. L'oeuvre ne vous laissera pas insensibles et indifférents. Après tout, ce sont des Hommes, dont il s'agit dans ce livre, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs bons coups et les mauvais.....(rire), même s'ils sont considérés comme des " exemples" ou des références.
Bonne lecture. Merci
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
buffgrol
05 octobre 2014
si vous aimez les anecdotes, les petites histoires qu'on ne vous avait pas dites quand vous étiez à l'école alors foncez ! ce livre fourmille de petites histoires illustrées accessibles à tous sur des rois, écrivains, peintres, poètes, empereurs....
parfois un peu trop succinctes mais rien ne nous empêche d'aller chercher plus loin et pourquoi pas trouver un autre bon livre pour compléter !
Commenter  J’apprécie          40
paraty62
16 juillet 2015
Un livre surprenant !
En ouvrant ma box Once upon a book, j'ai eu la surprise de découvrir ce livre. Je n'en avais jamais entendu parler avant et ce fut une vraie découverte.
Dans ce livre la vie des grands personnages de l'histoire est traitée à la façon d'un magazine people, il me fait beaucoup pensé à Closer. Les couleurs sont flashy et la mise en page racoleuse ;)
Etrangement j'ai beaucoup aimé ! Je ne suis pas fan de l'histoire en général et, à part Stéphane Bern et Franck Ferrant qui savent la rendre passionnante, je l'ai toujours fui. Ce livre au contraire m'a passionné.
il est composé de plusieurs " rubriques" :
-Potins
- Les peoples et leurs animaux
- Prêts à tout pour un héritier
- Glamour
- Faits divers
- Santé
- Sexo
- Psycho
-Mode
et même horoscope ! et bien d'autres....
Ce livre m'a réconcilié avec l'histoire, même si je connaissais déjà pas mal de ces histoires je pense que des enfants ou ados pourrait être intéressé et que ce serait une manière ludique de les attirer vers quelque chose de plus "instructif".
En bref, une très beau livre que j'ai dévoré.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          41
Otma
19 décembre 2015
Ce livre est tout simplement indispensable à tout les passionnés de l'Histoire ! Moi qui en suis une j'ai pris un plaisir immense à lire cet ouvrage, on apprend plein de chose sur les grands personnages de l'histoire et l'on se rend compte qu'il n'était pas si différents de nous, ils avaient eux aussi leurs faiblesses, leurs peurs, ils ont vécu des drames, ou encore l'on nous fait découvrir de nombreuses anecdotes et bizarreries, c'est même parfois très drôle !
Ce livre mérite vraiment d'être lu !
Commenter  J’apprécie          00
MDIV
28 mai 2013
L'Histoire de « people », coulisses d'un autre temps!
C'est avec un brin d'humour que nous découvrons l'envers du décor de grands personnages de l'Histoire de l'Europe. Des couleurs fluo, un ton léger et provocateur, quelques libertés avec les illustrations, la façon est un peu « clinquante » et anecdotique mais les faits sont authentiques…On aime ou on déteste!
Delphine, toquée du doc
http://www.histoire-pour-tous.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
paraty62paraty6216 juillet 2015
Charles V de France et Jeanne de Bourbon
1388
La malédiction de la consanguinité
Avec la jeune Catherine qui vient de mourir à l'âge de 10 ans, Charles V perd son sixième enfant. Plus de doute possible : c'est son union avec Jeanne qui étai funeste.
Commenter  J’apprécie          30
paraty62paraty6216 juillet 2015
Come-back de Margot dans la capitale : la belle est la belle !
1605
Un conseil : si vous avez été fan de Margot, ne lisez pas ce qui suit. Une vision d'horreur pourrait vous gâcher vos souvenirs ...
Commenter  J’apprécie          40
paraty62paraty6216 juillet 2015
Louis XIV et Madame de Maintenon : leur mariage secret !
1683
Après la mort de la reine, Louis XIV ne veut plus d'un mariage politique. Pour la fin de son règne, il décide de s'offrir un mariage d'amour ...
Commenter  J’apprécie          30
PatLynePatLyne17 décembre 2016
Il faut dire que Marie-Antoinette affiche plus d'ambition plastique que politique. Voilà longtemps qu'elle dit vouloir " être la plus belle femme du royaume avant d'en être la reine" ...Pari gagné !
Commenter  J’apprécie          20
PatLynePatLyne18 décembre 2016
C'est ainsi que des bouts du plus grand cerveau du siècle se retrouveront dans des musées, afin que le public puisse les admirer !
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : faitsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur ce livre