City Editions (23/01/2008)
3.5/5   4 notes

Dracula a-t-il vraiment existé ? Savez-vous que ramasseur de mégots fut un métier ? Que la Joconde avait disparu du Louvre pendant plus de deux ans ? Que le prix Nobel de la Paix est financé par la dynamite ? Et pourquoi le temps s'écoule-t-il plus vite au sommet de la tour Eiffel ? Pourquoi dit-on " faire l'école buissonnière " ? Et qui a décidé que le dollar devait s'appeler dollar ? Autant de questions de cu... >Voir plus
Que lire après Petite encyclopédie de culture générale insoliteVoir plus
Cette ouvrage est très intéressant. Il regroupe par thèmes ( histoire, arts et lettres, sciences...) des anecdotes anciennes ou encore d'actualités. Cependant, je dirais que cette Petite Encyclopédie de culture générale insolite, est ciblée pour un publique plutôt de jeune adulte. Les évènements et les faits répertoriés ici, sont à mon avis déjà assez connus, du moins pour les personnes curieuses de nature ( et il en faut bien de la curiosité si on veut prendre plaisir à lire ce type de livre ). Par conséquence, j'ai trouvé les renseignements incomplets, manquant d'analyses poussées.
Petit livre délicieusement amusant, agréablement illustré.

On appréciera tout particulièrement la juste longueur des textes qui permet à l'auteur d'aborder plus d'une centaine de faits.

Ceux-ci sont regroupés dans les chapitres suivants :
-Histoire
- Arts et lettres
- Sciences et techniques
- Economie
- Civilisation
- Langage
- Nature et environnement

A noter la précieuse présence d'un INDEX.
Lien : https://www.babelio.com/livr..