EAN : 9782350001999
OSKAR ÉDITEUR (13/09/2007)
2.75/5   2 notes

Fatou et Mariam sont deux sœurs qui vivent et vont au lycée en France. La plus jeune des deux va être " donnée " en mariage à un agriculteur de leur village en Afrique.

Leurs amis décident de se mobiliser pour tenter d'empêcher ce mariage et les deux sœurs vont essayer de lutter à leur manière...

Que lire après Deux copines ont disparuVoir plus
Au retour des vacances de Pâques, Fatou et Mariam deux soeurs ne sont pas revenues de leur pays natal, en Afrique. Leurs amies décident d'enquêter et découvrent que l'une d'entre elles a été promise à un homme du pays. Les adolescents décident d'alerter le quartier et les médias pour empêcher ce mariage. Les lois du quartier et de la famille sont bien décrites mais le roman est trop court pour donner une véritable profondeur aux différents personnages. C'est dommage car le sujet est intéressant.

"Une arabe, lui disaient-ils, doit faire deux fois plus attention, et travailler deux fois plus que les autres si elle veut réussir"