Critique de mamary57

Mon avis :

Quoi de mieux que passer Noël en compagnie de sa meilleure amie à New York ? Personnellement j'en rêve, une ville parmi tant d'autres qui étincellent à cette période de l'année.
Loah et Dee se sont toujours dit de passer cette fête ensemble, alors ce n'est pas parce qu'elles vivent sur deux continents différents qu'elles vont déroger à cette règle. Mais Loah a une peur panique de l'avion, du coup elle va devoir faire des dizaines d'heures de co-voiturage avec le pote du frère de sa meilleure amie, un inconnu pour elle.
Alors qu'elle sort de chez elle, la jeune femme va encore une fois se retrouver bloquée dans l'ascenseur de son immeuble et pour parfaire ce malheur, elle ne sera pas seule dans cette cage métallique. En effet un charmant jeune homme est présent. Entre eux ce sera électrique, autant Loah va beuguer en remarquant sa présence, autant ce dernier désarçonnera notre protagoniste féminine par son regard.

« Je sursaute presque, ayant complétement oublié la présence à ma droite. Redresse le nez et… plonge. Dans une mer glaciale. Ou brûlante plutôt. Un regard turquoise, des éclats dorés incrustés dans ses iris, me sonde, un pli formé entre des sourcils. J'ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort de ma gorge. Je… Un frisson tapisse ma chair. Mord mes flancs. Chahute méchamment mes reins pour venir comprimer mon ventre. Ces yeux qui me font face… me remuent. Et assez violemment. Quelque chose enfle sous ma poitrine, menace d'imploser. »

Cette semaine de voyage va apporter tellement à Loah qui sent toujours un vide en elle depuis ces cinq dernières années. Eliel va être celui qui lui insufflera un peu d'espoir, l'espoir d'un avenir plus rose mais il cache lui un secret qui risque de tous ébranler car il ne cache pas que son coeur est déjà pris et que rien de véritablement durable est possible. Il va lui offrir de beaux souvenirs mais pourraient-ils devenir ceux d'une vie ?

« -J'ai peur, Dee. Je ne veux pas de … de ce vide. Ne me force pas à y retourner, je t'en prie.
[…]
-Loah, le vide, c'est ne rien ressentir. le vide, c'est fuir. le vide, c'est ce qui t'attend si tu te fermes encore. »

Les auteures nus ont donné ici un roman dont je n'aurais jamais imaginé la trame, je vous assure que c'est une totale surprise, j'en suis encore toute retournée. J'ai tellement envie de vous en dire plus mais je ne peux pas vous spoiler le rebondissement si déroutant, ce retournement de situation qui va vous surprendre.

J'ai eu le coeur serré pour Eliel, ce jeune homme qui retient ses désirs, ses besoins pour protéger sa compagne de route. Lui dont l'âme a été brisée à ma perte de Mia, celle qu'il n'arrive pas à oublier, celle qu'il a gravé en lui à tout jamais. Il est taquin et si doux, ainsi que prévenant, qu'on se demande comment on a pu le faire autant souffrir par le passé.

Mention spéciale à DeeDee, cette amie loyale qui est prête à tout pour faire revivre sa meilleure amie qui a traversé l'enfer. Lui redonner cette joie de vire qu'elle avait ses drames.

Ce livre est vraiment parfait, les personnages sont plus attachants les uns que les autres, ils nous touchent en plein coeur, on n'aura aucune envie de les quitter, on veut que tout se finisse bien pour eux, les voir enfin heureux, passionnels et guéris.
Si vous aimez les rebondissements qui vous clouent sur place, les tensions, les non-dits et les fêtes de noël, je vous conseille fortement ce roman dont vous ne pourrez pas arrêter avant de voir le mot fin.

Lien : https://leslecturesdemariaet..