EAN : 9782960195705
The Bookedition (27/04/2017)
Les rêves sont parfois étranges et incompréhensibles. Ils ne sont pas toujours faciles à cerner. C'est ce que Leorah vit depuis quelque temps. Chaque fois qu'elle s'endort, elle rêve d'une silhouette qui l'appelle et la supplie de l'aider. Qui est cette entité qui la hante ? Que lui veut-elle ? Entre rêve et réalité, Leorah va se sentir de plus en plus impliquée dans une mission qui lui est confiée : découvrir l'identité de la silhouette. Cette rencontre va boulever... >Voir plus
Que lire après Au secours d'un rêveVoir plus
C'est un livre vraiment très agréable à lire. J'ai eu un peu peur au début car l'écriture fait que le temps (du roman) file parfois à toute allure, mais c'est un aspect qui est très vite oublié en avançant peu à peu dans l'histoire. On est tenu par des petits détails qui ne nous donnent pas envie d'arrêter, et qui nous donnent envie de savoir ce qui va se passer ensuite entre l'héroïne et la fameuse silhouette qui appelle à l'aide.

Les points positifs sont :
- Une lecture prenante
- Un roman qui se lit rapidement
- Un écriture relativement agréable (Malgré quelques fautes par endroits, mais l'on peut facilement passer au dessus.)

Les seuls point négatif que j'ai à mettre en avant sont:
- Les rencontres que fait Leorah sont un peu trop positives (à mon goût). C'est une aide directe, pas de temps de doutes ou de questions.
Ce sont les deux points que j'ai retenu, et qui m'ont légèrement dérangé. (Ou alors je lis trop de romans avec des méchants :D )

Je recommande cette lecture pour un bon après midi de détente entre deux thrillers bien gore :)
Sachant que Mademoiselle Sollas n'a pas été suivie par des spécialistes et s'est occupé de la pub, l'édition et la vente de son roman elle-même, je peux dire que c'est un bon départ, et j'espère que son roman sera mis un tant soit peu en avant, pour lui montrer qu'elle peut continuer.
Et je vais suivre avec attention cette jeune auteure pour voir son évolution, et découvrir j'espère de nouveaux romans qui passeront d'agréables moments à excellent ;)
Si je salue cette fois encore, et comme je le fais souvent, le courage de l'auto-édition, je ne peux pas prétendre avoir été emballée par ce roman.

Vite lu certes mais plus parce qu'il est très (trop) simple que parce qu'il est bon.

Le récit est un survol, un espèce de très long résumé de ce qui pourrait être une bonne intrigue si elle était plus fouillée. Beaucoup de choses de tiennent du fait pas la route (comme le directeur de garage à qui on raconte d'emblée ce qu'on fait là et qui suit gentiment pour montrer les lieux). La surprise du lien familial n'en est pas une, très vite on la perçoit.

Bref, un premier essai agréable, sans plus, mais je lis énormément, de très bons auteurs, qui ont du eux aussi commencer sans doute en trébuchant, il faut donc persévérer :) Et quoi qu'il en soit merci pour ta gentillesse.

Ne prenez jamais vos rêves à la légère. Nous sommes tous connectés à l'au-delà. Quelque part, à un endroit précis, vous attend quelque chose; quelqu'un. Partez au secours de vos rêves. Vivez-les et ne regrettez rien.