ISBN : 2020005999
Éditeur : Seuil (01/05/1971)

L'écriture et l'expérience des limitesCet ensemble fonctionne comme un appareil . De manière systématique, il trace une théorie de l'écriture appelée autrefois " littéraire " mais qu'il vaut mieux nommer aujourd'hui textuelle. Cette théorie s'élabore sur un certain nombre de textes limites, refusés ou mis à l'écart par notre culture, et dont la lecture réelle serait susceptible de chant... >Voir plus

FifrildiFifrildi   08 mai 2016
Pour exister il suffit de se laisser être,
Mais pour vivre
il faut être quelqu'un
pour être quelqu'un
il faut avoir un OS
ne pas avoir peur de montrer l'os
et de perdre la viande en passant.

(Antonin Artaud)
FifrildiFifrildi   08 mai 2016
... l'homme, de nos jours, n'a de vérité que dans l'énigme du fou qu'il est et n'est pas... (Michel Foucault)
Videos de Philippe Sollers (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Sollers
Pourquoi la musique de Mozart adoucit-elle les m?urs ? Nous fait aller mieux ? Nous donne le sentiment, parfois, d'être immortel ? Explications avec l'écrivain Philippe Sollers et le pianiste Karol Beffa.
Retrouvez la série "Philosopher avec Mozart" des Chemins de la Philosophie sur France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/series/philosopher-avec-mozart
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Karol Beffa7¤££¤6khzewww2g