Pascal Lemaître (Illustrateur)
Éditeur : EDITIONS L'ECOLE DE LOISIRS (01/01/2014)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)
C'est une soirée importante pour maman : elle a invité une amie qu'elle n'a pas revue depuis vingt ans.
Stéphane a fait de son mieux pour l'aider.
Il a abandonné son dessin d'avion pour ranger sa chambre. Quand les invités ont sonné, il est allé ouvrir. Il a été présenté à Léa, la fille de l'amie de maman, qu'il ne s'attendait pas à trouver si jolie.
Après l'apéritif, il s'est occupé de Léa et lui a montré sa chambre. Ils ont joué.
Et... >Voir plus

gouelan
  19 janvier 2016
Une fille dans ma chambre, comme s'il s'agissait d'un fantôme ou d'une petite souris.
Ce n'est rien qu'une fille, mais pour le petit garçon cela change tout son univers. Les filles, il ne connait pas trop, il en a même un peu peur.
Stéphane a besoin de la formule magique de sa maman pour s'endormir, et Léa, elle, de sa veilleuse. Ce soir-là, « le marchand de sable est en rupture de stock »et Stéphane est trop tourmenté pour trouver le sommeil…
Une petite histoire simple pour parler des peurs d'enfants. Pas très élaborée, il n'y a pas vraiment de surprise. Une histoire à lire pour passer le temps, mais, pas avant de s'endormir.
zagzaguel
  14 février 2015
Un petit texte traitant des angoisses des enfants pour s'endormir. Car Stéphane devra partager sa chambre avec une fille (grosse angoisse), Léa elle a besoin d'une veilleuse et Stéphane de son chasse-cauchemars.
Le sujet est traité avec bienveillance et douceur, mais peut être un peu trop succinctement.
Jangelis
  08 mai 2014
Un joli petit texte, sur l'inquiétude de devoir partager sa chambre pour un soir avec une petite fille qu'il ne connaît pas, et qu'il trouve très jolie.
C'est léger, très vrai.
Cependant, je n'ai pas vraiment accroché, et ma petite-fille de sept ans l'a aimé très modérément. Peut-être pour un peu plus grand ? (Et moi suis-je trop vieille pour apprécier ?)
A noter qu'entre l'édition normale de 2012, et la réédition pour l'abonnement Animax, le titre originel, (Dormir avec une fille) a été changé.
zagzaguelzagzaguel   14 février 2015
J'ai expliqué: Chaque soir, maman passe la main dans mes cheveux, comme ça, comme si ses doigts étaient un peigne, pour éloigner les cauchemars. Après, je peux dormir tranquille.
JangelisJangelis   08 mai 2014
Maman dit que l'amour est comme les fleurs, il y en a qui fanent plus vite que les autres
Videos de Olivier de Solminihac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier de Solminihac
Olivier de Solminihac - L'homme au fond .A l'occasion de l'Escale du Livre 2015, Olivier de Solminihac vous présente son ouvrage "L'homme au fond" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/solminihac-olivier-homme-fond-9782823603781.html Notes de Musique : © Mollat www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/