Critique de MyaRosa

Ce livre est tout simplement génial ! Mes enfants aiment beaucoup cuisiner avec moi, mais c'est vrai que c'est parfois un peu frustrant pour eux de ne pas pouvoir participer à la préparation de A à Z lorsqu'il y a des manipulations un peu dangereuses ou compliquées à réaliser. le but de ce livre est justement de proposer des recettes adaptées aux petites mains, aussi bien au niveau de la réalisation que de la présentation. Avec Carrie Solomon, la cuisine est un vrai jeu d'enfant !

Les recettes de ce livre sont classées par thèmes : breakfast pour matins doux, petits apéros avec papa et maman, repas froids on the go, repas chauds hand-made, goûters pour après-midi colorés, à boire spécial kids, desserts trop mignons so good ! On nous propose par exemple de réaliser des sucettes de pancakes, des tartines de glace aux fruits rouges, des crackers au fromage, des chips de légumes d'hiver, des tartines lions, une pizza hibou, des boulettes de riz au chou-fleur, des gaufres dinosaures, des bonbons de fruits acidulés, des chamallows à l'orange et un birthday cake.

C'est vraiment ludique et amusant ! Il y a des recettes très originales, d'autres qui permettent de faire manger aux enfants des aliments qui, en général, les rebutent un peu et des plats que l'on connaît mais présentés de manière beaucoup plus drôles et surprenantes. Je suis sûre que les enfants seront ravie de participer à la réalisation de plats pour toute la famille, de confectionner eux-mêmes des bonbons, une lunch box ou bien leurs goûters. Les photos de Carrie Solomon sont pétillantes et rafraîchissantes. Les pages de ce livre respirent la curiosité, la bonne humeur et la joie de vivre. Ca m'a beaucoup plu !

En quelques mots :

Un livre de cuisine qui donne envie aux enfants de participer à la confection des repas et de goûter de nouveaux aliments. Une manière ludique et amusante d'éveiller leur curiosité et leurs sens. J'ai beaucoup aimé !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..