Huginn & Muninn (31/03/2017)
4.5/5   9 notes
Découvrez les illustrations et storyboards qui ont fait le charme de ce grand classique de Walt Disney.
Que lire après La Belle et la BêteVoir plus
C'est un très bel objet, la couverture est magnifique avec la typographie que l'on reconnaît du premier coup d'oeil et qui me plonge d'emblée dans la nostalgie. Chaque partie revient sur un point précis de la création, de la réception critique, de la comédie musicale au dernier film produit par Disney...

C'est fascinant d'avoir sous les yeux toute l'évolution, toutes les ébauches, les premiers tests, les échecs et les trouvailles. Tout le processus de création nous est présenté, narré intelligemment, avec de bonnes anecdotes. Cette histoire, celle de l'envers du décor, est emplit de tristesse (la disparition d'Howard Ashman), de bonheur, de colère, de coopération. On retrouve toutes les émotions de la création et d'un projet d'équipe.

J'ai adoré avoir les premiers scripts, de découvrir les premiers croquis de ce qu'aurait pu être ces personnages emblématiques. On suit l'équipe dans ses recherches, dans ses percées, dans la quête des décors, des animations, des voix... J'ai été scotchée d'apprendre certaines choses, comme l'utilisation de la 3D pour la salle de bal ou bien de percuter que le parolier, Howard Ashman était décédé avant la sortie du film en 91. On se rend compte de tout le travail accompli par l'équipe et qui fut justement récompensé avec une excellente réception critique et un succès qui ne s'est jamais démenti.

J'ai adoré qu'on aborde la comédie musicale de Broadway que j'ai toujours beaucoup aimé ainsi que le film qu'ils ont récemment tourné avec Emma Watson. le texte est une réelle narration de la part de Charles Salomon, mais il s'efface de l'écriture pour laisser tous les acteurs nous parler : scénariste, animateur, compositeur... le texte est super bien écrit et la qualité des illustrations, des photographies donnent un très bel ouvrage à regarder. Les deux s'allient à merveille et j'ai passé un excellent moment devant.

Si vous êtes fan de la Belle et la Bête, cet ouvrage est un must-have, il fourmille d'informations vraiment chouettes pour comprendre la création, la naissance et la place si particulière qu'il occupe chez le studio. En tout cas, il est soigné, complet et plaisant à lire.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Ce livre nous fait découvrir la naissance du film d'animation La Belle et la Bête des studios d'animation Disney. Comment ce chef d'oeuvre de 1991 a été conçut en partant des différentes versions du conte français et en évitant de ressembler aux diverses adaptations cinématographiques.

le livre est composé de nombreux chapitres qui nous montrent les étapes de création du film et tout les déboires qui ont eu lieu. certains chapitres sont également consacrés à la comédie musicales, au land de Magic Kingdom ainsi qu'au remake de 2017.

Ce livre est une pépite sur l'histoire de ce dessin animé. Il fourmille de détails technique sur tout le processus de création et sur l'évolution du film. Il est également enrichis par de nombreux storyboards, crayonné, illustrations...

Ce livre est un véritable trésor pour tout fan du dessin animé. Un véritable coup de coeur.
Ce livre est sans conteste le meilleur livre que j'ai pu lire sur un film Disney. J'ai tellement été déçu du roi lion que pour ce livre je suis allé à reculons. On parle de l'animé à la comédie musicale en passant par le parc en finissant par le live, pour moi il est très complet, il y avait pas mal de choses que je savais pas, je suis contente. Un vrai plaisir pour les yeux.
C'est un très beau livre que je conseille à toutes les personnes aimant l'histoire de la Belle et la Bête. C'est une lecture enrichissante et passionnante, remplie de croquis et d'illustrations, qui vous donnera envie de vous replonger dans l'histoire en écoutant les musiques ou en regardant le dessin animé et/ou le film live action.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..

Mais, au bout du compte, je crois que la meilleure raison tient au fait que cette histoire reste d'actualité. Il est toujours bon de se rappeler que les apparences sont trompeuses et que la véritable beauté se trouve à l'intérieur.