ISBN : 221121584X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/02/2014)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Des photographies d'objets colorés pour développer le sens de l'observation des petits, avec une phrase comme fil conducteur entre les différentes couleurs. Certaines images réservent des surprises, car les choses ne sont pas toujours de la couleur que l'on croit.

manu_deh
  28 février 2015
Un imagier photographique sur le thème des couleurs.
Franchement, cela se laisse lire, avec plusieurs niveaux de lecture, tout l'humour et le style du livre étant dans la transition entre les pages.
un exemple:
Les fraises, c'est rouge, quand elles sont mûres.
Mais les mûres, c'est noir, et un peu rouge aussi.
Belle réalisation.
bouma
  04 juillet 2014
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet imagier a priori à destination des tout-petits. Les photographies sont très belles et mettent en scène des éléments facilement reconnaissable : paysages, fleurs, animaux, objets… Mais je le trouve plus complexe au niveau du texte. En voulant aller plus loin qu'un simple album d'apprentissage Solotareff pousse ses réflexions sur les couleurs à un niveau qui pourrait échappé aux plus jeunes.
Autre bémol, malgré le format qui donne l'impression d'être composé de grosses pages cartonnées, celles-ci sont plutôt fines et nombreuses… Je me pose beaucoup de questions sur cet album...
Lien : http://boumabib.fr/2014/06/2..
bibliobrest_album
  07 juin 2014
A partir de 5 ans
Solotareff surprend par cet imagier tout en photos. En apparence assez simple, ce petit album cartonné soulève une question presque philosophique : tout n'est pas toujours de la couleur que l'on croit. Si les photos sont belles, claires et accessibles aux tout- petits, les propos qui les jouxtent s'adressent plutôt aux enfants de plus de 5 ans.

Lien : http://biblio001.brest-metro..
boumabouma   04 juillet 2014
Le raisin blanc, c’est vert.
Les crevettes roses, c’est orange. …
Mais une rose rose, c’est rose.
Videos de Grégoire Solotareff (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans