L'Ecole des loisirs (05/02/2014)
3.31/5   8 notes
Des photographies d'objets colorés pour développer le sens de l'observation des petits, avec une phrase comme fil conducteur entre les différentes couleurs. Certaines images réservent des surprises, car les choses ne sont pas toujours de la couleur que l'on croit.

manu_deh
  28 février 2015
Un imagier photographique sur le thème des couleurs.
Franchement, cela se laisse lire, avec plusieurs niveaux de lecture, tout l'humour et le style du livre étant dans la transition entre les pages.
un exemple:
Les fraises, c'est rouge, quand elles sont mûres.
Mais les mûres, c'est noir, et un peu rouge aussi.
Belle réalisation.
bouma
  04 juillet 2014
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet imagier a priori à destination des tout-petits. Les photographies sont très belles et mettent en scène des éléments facilement reconnaissable : paysages, fleurs, animaux, objets… Mais je le trouve plus complexe au niveau du texte. En voulant aller plus loin qu'un simple album d'apprentissage Solotareff pousse ses réflexions sur les couleurs à un niveau qui pourrait échappé aux plus jeunes.
Autre bémol, malgré le format qui donne l'impression d'être composé de grosses pages cartonnées, celles-ci sont plutôt fines et nombreuses… Je me pose beaucoup de questions sur cet album...
Lien : http://boumabib.fr/2014/06/2..
bibliobrest_album
  07 juin 2014
A partir de 5 ans
Solotareff surprend par cet imagier tout en photos. En apparence assez simple, ce petit album cartonné soulève une question presque philosophique : tout n'est pas toujours de la couleur que l'on croit. Si les photos sont belles, claires et accessibles aux tout- petits, les propos qui les jouxtent s'adressent plutôt aux enfants de plus de 5 ans.

Lien : http://biblio001.brest-metro..

boumabouma   04 juillet 2014
Le raisin blanc, c’est vert.
Les crevettes roses, c’est orange. …
Mais une rose rose, c’est rose.

Videos de Grégoire Solotareff (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Nom de Constance Debré aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1104205-romans-nom.html • Love Me Tender de Constance Debré aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067738&id_rubrique=12 • Les grandes familles de Maurice Druon aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1106902-article_recherche-les-grandes-familles.html • Scarlett de François-Guillaume Lorrain aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1101418-romans-scarlett.html • Une certaine idée de la France de Yves Thréard aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1106573-essais-d-actualites-une-certaine-idee-de-la-france.html • Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • Cette maison est hantée de Oliver Jeffers aux éditions Kaléïdoscope https://www.lagriffenoire.com/1105804-divers-jeunesse-cette-maison-est-hantee.html • Renoir Imagier de Grégoire Solotareff aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1103667-informatique-renoir-imagier.html • le granola - Je le fais moi-même de Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/1104562-cuisine-granola---des-melanges-croustillants-pour-pimper-votre-cuisine-au-quotidien.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsflammarion #editionsjailu #editionsplon #editionsdurocher #editionsphenixnoir #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs #editionssolar