Nadja (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (01/01/1990)
3.57/5   91 notes
Connaissez-vous le petit chaperon vert ?
Non ? C'est normal, elle n'invente pas suffisamment de balivernes pour devenir une héroïne de livres pour enfants.
Excédée par les histoires à dormir debout du petit chaperon rouge, le "petit chaperon vert" décide donc de lever le voile sur ce qui s'est vraiment passé ce jour fameux où son ennemie et elles sont allées rendre visite à leurs grand-mères respectives...
Un livre signé Grégoire Solotareff .... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
chriskorchi
  22 mai 2013
c'est un plaisir ce faux vrai conte avec pleins de sous entendus dedans,ça se moque gentiment des contes de fées et puis voir un chaperon rouge peste et menteuse ,un grand plaisir .
Livre pour des enfants de plus de 5 ans car il est intéressant d'établir une comparaison avec la version originale.
Le thème abordé est intéressant : le mensonge ! vaste sujet.
Les illustrations sont moyennes en revanche
Mladoria
  05 juin 2017
Une réécriture comique du célèbre conte de Perrault où des chaperons de toutes les couleurs se côtoient. Et si le petit Chaperon rouge avait trop crié au loup pour être cru lorsqu'il lui arrive une aventure extraordinaire ? C'est en tout cas ce que croit son alter ego vert, ennemi de cette petite peste écarlate.
Un joli petit conte illustré sur le thème aux dessins comiques et au style enjoué qui garde bien le schéma du conte traditionnel avec des accents de morale et un air d'histoire pour s'endormir. Mignonnette.
Jangelis
  01 novembre 2014
J'ai bien aimé ce texte, où l'on voit une autre facette du Petit Chaperon Rouge !
Mes petites-filles ont apprécié aussi l'humour.
Je ne suis habituellement pas fan des dessins de Nadja dans les albums anciens, (sauf Chien bleu bien entendu) mais ses personnages ici sont tellement expressifs que c'est très réussi.
La fin m'a parue fade est sans grand intérêt. Même en jeunesse, j'aime bien les fins précises !!
Maie97
  10 mars 2014
Le petit chaperon rouge racontée par une autre "chaperon", vert cette fois-ci. Cette version ajoute les thèmes de la jalousie et du mensonge, et s'adresse à des lecteurs connaissant déjà l'histoire du petit chaperon rouge.
Luuina
  17 février 2017
Une petite histoire inspirée du Petit Chaperon Rouge. Un format idéal quand on découvre la lecture

JangelisJangelis   01 novembre 2014
"Tu sais", lui dit le Petit Chaperon Vert, "je ne t'aime pas mais je voudrais quand même te prévenir : j'ai vu le loup, tout à l'heure !"

"Moi aussi, moi aussi", chantonna le Petit Chaperon Rouge en lui tirant la langue.
chriskorchichriskorchi   22 mai 2013
Il était une fois une petite fille que tout le monde appelait «Petit Chaperon Vert» parce qu'elle portait une sorte de capuchon pointu et vert.
Sa grande soeur portait un chaperon jaune et sa meilleure amie, un chaperon bleu.
Elle avait une ennemie (une petite fille qu'elle détestait parce que c'était une menteuse) qui, elle, portait un chaperon rouge...
... et celle-là, elle la détestait vraiment.
marioutzmarioutz   16 juillet 2014
Le Petit Chaperon Vert est une fille très sympathique, et courageuse. Elle n'a qu'une ennemie, cette sale menteuse de Petit Chaperon Rouge.

Videos de Grégoire Solotareff (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Nom de Constance Debré aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1104205-romans-nom.html • Love Me Tender de Constance Debré aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067738&id_rubrique=12 • Les grandes familles de Maurice Druon aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1106902-article_recherche-les-grandes-familles.html • Scarlett de François-Guillaume Lorrain aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1101418-romans-scarlett.html • Une certaine idée de la France de Yves Thréard aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1106573-essais-d-actualites-une-certaine-idee-de-la-france.html • Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • Cette maison est hantée de Oliver Jeffers aux éditions Kaléïdoscope https://www.lagriffenoire.com/1105804-divers-jeunesse-cette-maison-est-hantee.html • Renoir Imagier de Grégoire Solotareff aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1103667-informatique-renoir-imagier.html • le granola - Je le fais moi-même de Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/1104562-cuisine-granola---des-melanges-croustillants-pour-pimper-votre-cuisine-au-quotidien.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsflammarion #editionsjailu #editionsplon #editionsdurocher #editionsphenixnoir #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs #editionssolar