AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211301190
72 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/05/2019)
5/5   2 notes
Résumé :
Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept fils. Le plus jeune était aussi menu qu'un doigt de la main, on l'appela le Petit Poucet. L'aîné avait la taille d'un gros orteil, on l'appela le Gros Poucet. C'était le préféré de sa maman.
Poussés par la famine, les parents décidèrent de perdre les enfants dans la forêt. Le Petit Poucet avait tout entendu, le Gros Poucet rien du tout. Mais il était tellement bête qu'il croyait être le plus in... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
SagnesSy
  29 mai 2019
Il y le conte originel de Charles Perrault (Le Petit Poucet) et il y a la version détournée de Grégoire Solotareff illustrée par Nadja : le Gros Poucet. Ce dernier a la particularité d'être bête comme ses pieds, en plus d'être l'aîné, et le préféré de sa mère. Si la fratrie s'en sort, ce n'est certes pas grâce à lui ! D'ailleurs, il devient banquier une fois adulte. C'est dire ! Heureusement son cadet est bien plus débrouillard, et avec deux-trois petites différences par rapport au conte dépatouillera toutes ces histoires d'ogre et de parents abandonneurs. Dès 6 ans, pour rigoler un bon coup.
Commenter  J’apprécie          00
FannyLH
  06 août 2019
Le petit poucet revu et corrigé par Grégoire Solotareff et Nadja. J'ai autant aimé les illustrations que le texte, nous ne sommes pas trop loin de la version originale mais à quelques détails près. Cette version est très drôle et le gros poucet vole la vedette au petit poucet tant sa niaiserie et sa stupidité le rende tordant! J'adore également les illustrations de style naïf qui complètent admirablement bien le texte. Superbe livre!
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Grégoire Solotareff (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
Grégoire Solotareff a écrit et illustré plus de 250 albums et livres. "Loulou" (1989) a été vendu à plus d'un million d'exemplaires. Ce personnage, développé dans d'autres albums, se retrouve dans son dernier, "Bonsoir Loup". Il est également le directeur de la collection Loulou & Cie, qu'il a créée en 1994 à l'Ecole des loisirs.
C'est après une carrière de médecin généraliste qu'il est venu à l'illustration, pratiquée dès son enfance avec sa mère, Olga, et le reste de la fratrie dont la dessinatrice Nadja et l'auteur de polar Alexis Lecaye. Depuis, il ne cesse de renouveler un imaginaire destiné à la littérature jeunesse, à travers les rencontres avec des chats rouges, des loups gentils, des vieux rois lions...
+ Lire la suite
autres livres classés : petit poucetVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1204 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre