EAN : 9782211203562
L'Ecole des loisirs (14/10/2010)
3.45/5   19 notes
Loulou et Tom sont amis depuis longtemps déjà. Amis, un loup et un lapin ? Et alors ? Ça n’empêche pas.
Mais voilà, un vrai loup comme Loulou ressent des besoins de loup : s’en aller à l’aventure, éprouver son courage…
Un vrai lapin s’inquiète-t-il pour un loup au point de partir à sa recherche au fond des bois ? Non, et pourtant c’est ce que fait Tom. Un vrai loup choisit-il de désobéir à son aîné, le Grand Méchant Loup ? Qui sait ?
Ce qui est ... >Voir plus
Stemili51
  21 janvier 2018
Définitivement mon album préféré parmi les "Loulou", et l'un de ceux que j'aime le plus lire à mon fils, tous albums confondus. le texte est savoureux, et les illustrations fonctionnent à merveille, particulièrement les expressions des visages des personnages ! Je le recommande !
agnesrobert
  20 décembre 2016
Un loup peut-il être ami avec un lapin ? Pour Loulou, la question ne se posait pas, jusqu'au jour où, dans la forêt, il rencontre le Grand Méchant Loup...
Une histoire d'amitié, de solidarité, d'acceptation de la différence et du refus du conformisme.
SophieLJ
  29 avril 2013
Je ne peux pas dire que ce livre soit un coup de coeur mais il a tout pour réussir ça ne fait aucun doute. Les illustrations sont simples avec de grands applats de couleurs vives : du rouge principalement. Loulou et quelques autres éléments sont parfois plus travaillés avec des nuances de gris/noir, de marron qui donnent une "texture visuelle" différente et plus intéressante.

Le texte est dans la même veine. Très accessible en général, avec parfois, un mot, une expression plus complexes. Il est déjà assez conséquent et convient autant pour la lecture d'un adulte à un enfant, que pour un lecteur débutant.
Si on parle un peu plus du propos de l'histoire, vous l'aurez compris, ici on a deux types de loups. le grand méchant loup plutôt classique qui veut manger le lapin, et le gentil petit loup qui privilégie son amitié atypique à sa nature soi-disant féroce.
Lien : http://litterature-jeunesse...

beamag87beamag87   02 novembre 2014
Il y a les loups et puis il y a Loulou.
Il y a les lapins et puis il y a Tom.
Depuis longtemps Loulou a un ami et cet ami, c'est Tom.
Stemili51Stemili51   21 janvier 2018
- Loulou ! s'écria le vieux Gaspard sans pouvoir desserrer les dents. Ressaisis-toi ! SOIS UN VRAI LOUP ! CANAILLOU !

Videos de Grégoire Solotareff (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Nom de Constance Debré aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1104205-romans-nom.html • Love Me Tender de Constance Debré aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067738&id_rubrique=12 • Les grandes familles de Maurice Druon aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1106902-article_recherche-les-grandes-familles.html • Scarlett de François-Guillaume Lorrain aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1101418-romans-scarlett.html • Une certaine idée de la France de Yves Thréard aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1106573-essais-d-actualites-une-certaine-idee-de-la-france.html • Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • Cette maison est hantée de Oliver Jeffers aux éditions Kaléïdoscope https://www.lagriffenoire.com/1105804-divers-jeunesse-cette-maison-est-hantee.html • Renoir Imagier de Grégoire Solotareff aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1103667-informatique-renoir-imagier.html • le granola - Je le fais moi-même de Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/1104562-cuisine-granola---des-melanges-croustillants-pour-pimper-votre-cuisine-au-quotidien.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsflammarion #editionsjailu #editionsplon #editionsdurocher #editionsphenixnoir #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs #editionssolar