Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1988)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 38 notes)

Voici l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait...Noël ! Un jour d'hiver, alors qu'il se promenait dans la forêt près de sa maison, Noël s'arrêta devant un grand sac rouge sur lequel était déposée une mystérieuse lettre...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
StephanieIsReading
  18 juin 2019
Un livre qui m'a marquée enfant et qui enchante aujourd'hui mon fils.
Une belle histoire qui raconte l'enfance de Noël, un petit garçon choisi par les trois nains magiciens afin de les aider à distribuer les cadeaux, le 24 décembre. Plus tard, il apprend à fabriquer lui-même les jouets et devient le Père Noël lorsque ses trois compagnons le jugent prêt à accomplir, seul, cette mission.
Une histoire bien écrite qui donne envie aux enfants de croiser les trois nains magiciens Pomme, Pouce et Cochonnet afin de devenir eux aussi le Père Noël.
okada
  07 février 2019
De belles illustrations dans un style classique pour un joli conte autour de la genèse du Père Noël.
Latviane
  30 avril 2013
Mais oui, même le Père Noël a été un enfant !
De belles illustrations avec des dominantes bleues et rouges au service de cette biographie du grand Monsieur à la barbe blanche.
mijue
  19 juin 2020
fre
  21 janvier 2012
un récit des origines avec de sublimes illustrations.

LatvianeLatviane   30 avril 2013
Noël, si tu nous aides chaque année à distribuer les jouets, alors tu deviendras le Père Noël et tu ne mourras jamais.

Videos de Grégoire Solotareff (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans