L'Ecole des loisirs (01/01/1988)
3.99/5   50 notes
Voici l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait... Noël ! Un jour d'hiver, alors qu'il se promenait dans la forêt près de sa maison, Noël s'arrêta devant un grand sac rouge sur lequel était déposée une mystérieuse lettre...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Recherche bon vieux gars enjoué avec une barbe naturelle bien soignée, blanche ou teinte pour la saison, une excellente hygiène dentaire [indispensable contre la mauvaise haleine! Malgré le masque ?], capable de sourire souvent, de savoir écouter, de chanter fort et de soulever plus de 10 kilos". Lexpress.fr le 18/12/21.

Pénurie de Père Noël, à cause de la pandémie...

Un petit garçon nommé Noël trouve un sac rouge abandonné et rempli de jouets, avec un message.

- "A celui qui trouvera ce grand sac rouge, nous te donnons rendez vous demain!"

Quand Noël revint le lendemain auprès du sac, une lettre l'attendait. Des nains magiciens, fabricants de jouets arrivèrent.: Pomme, Pouce et Cochonnet.

"Mon cher Noël, nous t'avons aperçu hier soir ( déguisés en oiseau et en lapin" pas en lutin hein! ) STP, peux tu nous aider?

Pomme demanda à Noël de se pencher et lui chuchota quelque chose à l'oreille..."

Le petit garçon retourna chez lui en dansant de joie.

Les 3 nains magiciens fabriquèrent un traîneau et trouvèrent des rennes volants, dans un pays lointain. le 24 décembre, Noël se mit au travail!

Si vous voyez un gamin avec une barbe blanche, c'est le petit Père Noël.

A l'approche des Fêtes, le monde est en crise. On ne trouve plus un seul Père Noël.

Un Papa Noël avec de l'expérience (qui a suivi plus de 100 heures de formation dans une des différentes écoles spécialisées où on lui apprend notamment à boucler sa barbe) peut toucher plus de 150 dollars.

On craint un scénario catastrophe, comme celui du film "Bad Santa "dans lequel le Père Noël du magasin est un petit escroc alcoolique accro au sexe. :)

Dur, dur #BalancetonPèreNoël !

Un livre qui m'a marquée enfant et qui enchante aujourd'hui mon fils.

Une belle histoire qui raconte l'enfance de Noël, un petit garçon choisi par les trois nains magiciens afin de les aider à distribuer les cadeaux, le 24 décembre. Plus tard, il apprend à fabriquer lui-même les jouets et devient le Père Noël lorsque ses trois compagnons le jugent prêt à accomplir, seul, cette mission.

Une histoire bien écrite qui donne envie aux enfants de croiser les trois nains magiciens Pomme, Pouce et Cochonnet afin de devenir eux aussi le Père Noël.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Noël. Un jour, par une froide journée d'hiver, il trouve dans la forêt un grand sac rouge ainsi qu'une lettre. le lendemain il retourna dans la forêt, retrouva le grand sac rouge et fit la rencontre de 3 nains magiciens : Pomme, Pouce et Cochonnet qui lui proposèrent de distribuer les jouets le 24 décembre.

Voici un joli album qui explique aux enfants comment est né le Père-Noël et qui leur montre par la même occasion que lui aussi a été un enfant.

Un classique incontournable, magique que les enfants adorent.

Une histoire pleine d'émotions, pour le héros et pour le lecteur, qui raconte comment le Père Noël est apparu, contée et illustrée de façon magistrale par G. Solotareff. Certains dessins, notamment ceux dans la forêt de bouleaux, sont inoubliables... Esthétisme et onirisme sont réunis.

De belles illustrations dans un style classique pour un joli conte autour de la genèse du Père Noël.

Noël, si tu nous aides chaque année à distribuer les jouets, alors tu deviendras le Père Noël et tu ne mourras jamais.

Videos de Grégoire Solotareff (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Nom de Constance Debré aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1104205-romans-nom.html • Love Me Tender de Constance Debré aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067738&id_rubrique=12 • Les grandes familles de Maurice Druon aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1106902-article_recherche-les-grandes-familles.html • Scarlett de François-Guillaume Lorrain aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1101418-romans-scarlett.html • Une certaine idée de la France de Yves Thréard aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1106573-essais-d-actualites-une-certaine-idee-de-la-france.html • Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • Cette maison est hantée de Oliver Jeffers aux éditions Kaléïdoscope https://www.lagriffenoire.com/1105804-divers-jeunesse-cette-maison-est-hantee.html • Renoir Imagier de Grégoire Solotareff aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1103667-informatique-renoir-imagier.html • le granola - Je le fais moi-même de Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/1104562-cuisine-granola---des-melanges-croustillants-pour-pimper-votre-cuisine-au-quotidien.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsflammarion #editionsjailu #editionsplon #editionsdurocher #editionsphenixnoir #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs #editionssolar