Serge Elissalde (Adaptateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (28/09/2006)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 34 notes)

La petite princesse Mona vit seule dans un château gardé par deux horribles personnages. Heureusement, un jour, une licorne apparaît. Elle s'appelle U. U comme huuumour. U comme amouuur aussi. U est une histoire d'amour et d'humour.

Shan_Ze
  13 mars 2016
C'est grâce à l'anniversaire des 50 ans de l'Ecole des Loisirs que j'ai découvert ce livre. Lors d'un petit reportage sur leurs livres adaptés en dessins animés, visionné dans la Bibliothèque Municipale de Lyon, j'ai vu pour la première fois U, une licorne faisant amie avec Mona. J'ai pensé que ça pouvait plaire à mes enfants et je l'ai emprunté dès que je l'ai trouvé.
Dans l'ensemble, j'ai aimé parce que c'est une histoire sur la fin de l'enfance, sur l'amitié mais j'ai eu un peu de mal avec les personnages avec des formes et faces étranges et des liens entre eux, un peu difficiles à se rappeler, surtout pour des enfants. Les différentes scènes semblent assez hachées, sans véritable rapport parfois… Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en dessin animé, peut-être que cette impression ne sera pas. En tout cas, je conseille cet album pour le message d'amitié qu'il fait passer.
JessicAlister
  10 avril 2017
Des illustrations superbes, des couleurs qui m'ont captivées avec de beaux contrastes, mais une histoire quelque peu décevante, comme décousue. Comme si le conte avait été construit autour des illustrations et non l'inverse.
latorse
  25 mars 2014
Il y avait une princesse qui s'appelait Mona, elle s'est coupée le doigt et elle a pleuré en faisant : "UUUUUUUU" et U est descendu et lui a dit "Tu m'as appelé ?
-Non, je ne t'ai pas appelé..."
Puis, Mona grandit. Elle sort et trouve un ami. Ils sortent ensemble. Elle tombe amoureuse de Kulka.
J'ai aimé cet album parce que j'aime les licornes, le dessin et les couleurs.
bb25
  14 juin 2013
un univers que j'adore, emprunt d'une grande poésie
manU17manU17   17 janvier 2016
Mona grandit, et devint, naturellement une jeune fille, c'est-à-dire, naturellement, insupportable ; mais la présence de U fut immense et les caprices de Mona sans conséquences.
manU17manU17   20 avril 2015
Un vent fort soufflait ce jour-là sur la lande, et le ciel, au-dessus de la mer, là-bas, menaçait. U s'en étonna. Ce n'était pas la saison des orages. Etait-ce un mauvais présage ?
Videos de Grégoire Solotareff (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans