Éditeur : L'Ecole des loisirs (19/02/1997)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 23 notes)

Comment Narcisse, qui était un chat, décida de se faire passer pour un lion, puis pour un loup, et s'aperçut finalement qu'il y a des avantages à rester comme on est…

iz43
  30 janvier 2016
Petite histoire qui parait toute simple aux premiers abords mais qui se révèle riche philosophiquement.
Narcisse est un chat qui n'aime pas jouer au ballon comme les autres chats. Il tente alors de se faire passer pour quelqu'un d'autre, un lion , un chien, pour gagner l'amitié des autres. Finalement après quelques aventures, il se rend compte que c'est très bien d'être un chat, et d'être soi. Il suffit aussi de parler avec les autres pour se faire accepter.
BRAEM
  25 mars 2020
Lecture de ce livre a été demandée de nombreuse fois par nos petits enfants;
Belle leçon, s'accepter comme nous sommes.

LilizLiliz   07 mai 2014
"Tout le monde aime jouer au ballon, sauf moi", pensait Narcisse. "Tout le monde aime courir, sauter, danser, sauf moi. Comme je voudrais être un autre !"
"Un chat est un chat", lui dit son grand-père. "Et c'est très bien comme ça, crois-moi."

Videos de Grégoire Solotareff (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans