Anova Books (21/03/2012)
So you're a fairly decent chess player. You compete in tournaments, you play on the Internet. But you would love to make that leap to become a chess master. What do you need to know, how much do you have to practise, and how much of the success of the masters is simply a matter of innate talent, superior brainpower or just good luck? This useful book, aimed at all chess players who aspire to become chess masters, shows you what the masters know and you don't. Writte... >Voir plus
Que lire après What it takes to become a chess masterVoir plus
Ce livre explique pourquoi nous n'arrivons plus à progresser aux échecs et propose de nouvelles idées.
Mais il n'est pas à mettre dans toutes les mains. il se destine à des joueurs largement au-dessus de 1500 elo.
(j'entends par là qu'un certain niveau est nécessaire).
Si vous ne connaissez pas un peu les ouvertures (la manière d'aborder la théorie et de progresser aux ouvertures et savoir jouer quelques ouvertures), la tactique (calcul des variantes et combinaisons), la stratégie (concevoir un plan, connaître les déséquilibres), l'aspect psychologique (lutte, conditions et préparation de la compétition), les finales (terminer les finales classiques et gérer quelques finales hors des sentiers battus) il va vous manquer de sérieux atouts pour comprendre les thèmes abordés par l'auteur.
Si vous ne pouvez résoudre au moins un mat en 3 coups, identifier les déséquilibres d'une position, gérer les finales, ce livre risque d'être trop dur pour vous.