EAN : 9782092525050
Nathan (04/06/2010)
3.75/5   4 notes
Padraig O'Hara, le meilleur « violoneux » d'Irlande, arrive dans le village de Kilmallock. Il assiste alors à une scène étrange : une belle jeune fille, Fiona, met au défi les musiciens de jouer aussi vite qu'elle danse. Mais les pieds de la danseuse semblent enchantés tant ils vont vite, et même Padraig ne peut suivre leur allure. Et pour cause, les fées y sont pour quelque chose...
Que lire après La danse de FionaVoir plus
Il est des livres dans lesquels on entre avec un tel plaisir qu'on sait d'emblée qu'ils vont nous plaire. Ça a été le cas de la danse de Fiona, dont l'action se déroule en Irlande, pays des fées et des farfadets par excellence.

Padraig O'Hara, un jeune violoniste itinérant, vient de poser son sac à
Kilmallock. C'est là qu'il va faire la connaissance de la rousse et ensorcelante Fiona qui, année après année, à l'occasion de la fête annuelle du village, met au défi tout musicien de jouer aussi vite qu'elle danse.

Celui qui réussira pourra l'épouser. Or, personne n'a jamais réussi jusqu'ici. Ce qui attisera les ardeurs de Padraig, qui va jouer de plus en plus vite pour suivre la cadence effrénée de la belle Fiona. Jusqu'à ce qu'il doive déclarer forfait. Plus d'une fois, car le jeune violoniste est entêté et passe l'année suivant la fête à pratiquer afin de réussir à remporter ce défi douze mois plus tard.

Et si Fiona avait un secret? Et s'il parvenait à le découvrir? Les yeux de Fiona ne le valent-ils pas?

La danse de Fiona plaira à qui aime la musique, l'Irlande, les contes de fées et les histoires qui finissent bien, et vous donnera peut-être même envie de giguer ou de partir pour l'Irlande. La saint Patrick est dans 25 jours.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Il était une fois… (« Once upon a time » en anglais, c'est joli aussi) : le livre commence ainsi… c'est dire qu'il est pour celles et ceux qui croient aux contes de fées (ce qui pourrait ne pas être sans raison !…)

Un violoneux rencontre « la plus belle fille qu'il ait jamais vue » qui plus est, une danseuse… pour laquelle jusqu'alors aucun musicien n'a jamais été capable de jouer de son instrument assez vite pour la suivre lorsqu'elle s'élance sur la piste de danse. Est-ce que le jeune violoneux sera plus virtuose qu'eux ?

Il s'appelle Padraig O'Hara et elle Fiona O' Brien. Si jamais il y parvient il pourra l'épouser. Tel est l'enjeu. Alors le tempo ? Pas trop rapide ? Ce n'est pas gagné. Il a fallu qu'il s'y reprenne à plusieurs fois. Mais l'amour gagne toujours…

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Imaginez une jeune femme qui, pour repousser les hommes, les a mis au défit de jouer leur musique aussi vite qu'elle ne danse. Puis un jour, l'amour et voilà qu'il faut réussir à danser moins vite. Mais les pactes avec les fées ne sont pas si faciles que ça à rompre...

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud