Citations sur La seule chose qui compte vraiment (15)

Si tu cherches à prendre racine, je te conseille le parc, ça marche mieux que sur le carrelage.
Le succès, c'est de savoir aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
L'escrime est un sport de combat. Il faut de la nervosité et de l'agressivité pour gagner. Mais cette agressivité ne doit pas être une violence sauvage et anarchique. Chez toi, cela devient souvent le cas lorsque tu perds plusieurs assauts de suite. Ce n'est pas acceptable. Tu dois canaliser et sublimer tes émotions.
Le découragement… Le désir de tout laisser tomber… de laisser la douleur triompher de l’esprit… Voilà quels étaient mes ennemis quotidiens. Chaque matin qui suivait une chute ou un échec, je devais les combattre. Parfois, je pensais m’en être débarrassée pour de bon. Parfois, je pensais ne jamais m’en libérer.
Le succès, c’est de savoir aller d’échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
Un vase qui déborde ne s’inquiète pas de l’identité de celui qui passe l’éponge.
La douleur et la frustration que j’avais combattues au fil du temps pour devenir toujours plus performante devenaient soudainement un insupportable aiguillon qui revenait me torturer sans pitié.
J’ai passé l’âge de croire aux bisounours. Je sais comment les choses fonctionnent. Rien n’est jamais gratuit. C’est « donnant-donnant » et parfois même plutôt « prenant-donnant ».
Cachée derrière le treillis métallique, je me sentais protégée. Et pas seulement de la lame de mon adversaire.
Tu n'as pas le droit de me faire ça, tu entends !
Tu n'as pas le droit de me gâcher la vie !
J'ai galéré comme une malade parce que j'avais choisi de te garder.
Mais maintenant, j'ai aussi le droit de vivre et de m'amuser.