Critique de AnneClaire29

Lise, jeune adolescente qui vient de redoubler sa troisième, ne vit que pour la gymnastique quelle exerce au sein d'un club depuis sa plus tendre enfance. Son objectif ainsi que celui de sa meilleure amie est de remporter les championnats de France dans leur catégorie respective.
Mais on comprend vite que derrière l'acharnement de Lise dans ce sport, cela cache de profonde blessure du fait de l'abandon de son père à sa naissance et des perpétuels reproches que lui fait sa mère, Juliette, depuis qu'elle est née.
Depuis sa naissance, Juliette change de compagnon comme de chemise. Lise fini par les surnommer des TGV (Type à Grande Vitesse). Et voilà que le petit dernier fait son apparition : Vincent. Mais ce dernier va être plus tenace.
Lise, elle, doit faire face à sa puberté et le fait que son corps change la prive de sa souplesse et dons de gymnaste. Elle doit se remettre en question, son amitié avec sa meilleure amie n'est plus au beau fixe, et elle va devoir trouver un autre sport pour se défouler et montrer qu'elle peut gagner.

Un roman qui prend le thème du sport pour montre la ténacité et la volonté de cette adolescente de s'en sortir et prouver qu'elle en est capable, et que malgré une mère défaillante elle peut y arriver seule.