Les 400 coups (05/11/2009)
4.29/5   7 notes

" Bouhouhou !... " Quenotte se réveille en sursaut. Elle regarde le réveil et est bien étonnée : ce n'est pas l'heure de se lever ! Pourquoi donc a-t-elle ouvert les yeux au milieu de la nuit ?

" Bouhouhou !... " Voilà ! Ca recommence ! C'est ce bruit bizarre qui l'a réveillée ! Quelqu'un pleure à chaudes larmes dans la pièce d'à côté !

Celui qui pleure est le père Noël. Personne ne pense à son anniversaire. Quenotte la s... >Voir plus
Que lire après L'anniversaire du père NoëlVoir plus
et album n'est pas seulement sur le Père Noël, un autre personnage important entre en jeu : la petite souris, celle-là même qui entasse nos dents de lait chez elle et qui va leur trouver une grande utilité dans ces quelques pages. Nathalie Somers raconte cette histoire avec beaucoup de douceur. On la retrouve dans les illustrations tout en finesse de Lydie Baron. C'est un album qui se lit à la chaleur d'un feu de cheminée, enveloppé dans une couverture sur le canapé, avec les flocons qui tombent à la fenêtre. Voilà qui résume le plaisir que procure ce livre.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Le soir de Noël, la petite souris (celle qui vient chercher vos quenottes sous votre oreiller...) est réveillée par les pleurs de son voisin, un gros bonhomme joufflu et ventru tout de rouge vêtu ... intriguée par ce chagrin inattendu chez un homme d'ordinaire si jovial, la petite souris décide de découvrir le pourquoi de ces larmes, et d'y remédier ...

Une adorable histoire de Noël avec des illustrations pleines de douceur ... en bon coeur de guimauve que je suis, je peux vous dire que j'ai une petite larme au coin de l'oeil en lisant cette jolie histoire à mes gremlins ...
Lien : http://www.ludinthemist.com/..
Livre original à lire avant les vacances des fêtes. Les enfants pourront ajouter leurs voeux d'anniversaire à leur lettre au Père Noël.

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud