Le roman des filles tome 3 sur 6
Editions Fleurus (10/06/2011)
3.67/5   32 notes
Rien ne va plus chez les filles ! Maëlle sent tiédir son amour pour Maxime, Chiara désespère de devenir un jour une grande comédienne et ne cesse de se disputer avec Mélissande, et, pour couronner le tout, Lily ne parle plus à ses trois amies. Sa nouvelle copine Bérénice est une fille étrange, timide et effacée. Mais est-ce là son vrai visage ?
Entre mensonges, secrets et trahisons, l'amitié de nos quatre héroïnes va être mise à rude épreuve. Sauront-elles se... >Voir plus
Que lire après Le roman des filles, tome 3 : Amitié, Shakespeare et jalousieVoir plus
Gallagher Academy, tome 1 : Espionne malgré moi par Carter

Ma vie selon Moi

Sylvaine Jaoui

3.98★ (3713)

13 tomes

Journal d'une Princesse, tome 1 : Journal d'une Princesse (La grande nouvelle) par Cabot

Journal d'une Princesse

Les filles au chocolat

Cathy Cassidy

3.99★ (24839)

12 tomes

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de cette super série!!!

Après leur inoubliables vacances au ski, les quatre jeunes fille reprennent le lycée et sont plus que jamais plongées dans les révisions.
Mais la gentille et douce Lily ne parle plus à ses trois amies à cause de sa nouvelle amie "Bérénice" qui se sert de Lily que pour se rapprocher d'Adrien.
Maxime apprend à Maelle qu'il ne peut plus courir car il a la maladie d'Osgood Schlatter. Maelle doit alors courir toute seule et s'éloigne de Maxime.

Pleins d'énergie, de surprise, d'amitié, de rencontre et d'amour, bonne lecture!!!!!!!
moins bien que le 2 mais toujours un plaisir

-Tu parles, ce n'est pas pour rien qu'il est dans l'ABC.
-L'ABC? Qu'est-ce que l'alphabet vient faire là-dedans?
Malgré son énervement, Maëlle ne put retenir un rire.
- Je t'interdis de dira ça ! l'interrompit violemment Adrien. Lily n'est pas grosse. Elle a des rondeurs... très féminines qui plus est. Elle est aussi loin d'être banale. C'est la fille la plus exceptionnelle que je connaisse. Quant à sa taille...
Oubliant Bérénice, il fixa son regard sur Lily - toujours assise sur son tabouret qu'elle avait fait pivoter pour suivre les échanges -, et se mit à rire.
- C'est vrai qu'elle n'est pas grande, mais c'est pour qu'on puisse mieux la protéger !
Et dans un mouvement spontané, il se pencha en avant et l'embrassa passionnément.

Lire un extrait
Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud