Editions Fleurus (25/09/2009)
3.57/5   66 notes

L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara !! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse. Cette grande fille aux... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
2 avis
1 avis
1 avis
0 avis

cerisiers
  15 novembre 2016
J'ai adoré ce livre, qui raconte la vie de trois meilleures amies. Au fil des pages, les héroïnes deviennent de plus en plus attachantes et on s'identifie facilement à l'une d'elles.
lovesbooks
  22 décembre 2016
J'ai adoré ce livre!! Malgré le titre un peu "nunuche", l'histoire est vraiment bien. Les personnages, quatre filles,
Mélissandre, Lily, Maëlle et Chiara, sont très attachantes.
Réaliste, attachant, drôle ce roman a toutes les qualités pour plaire aux adolescentes.
WonderfulsWorlds
  24 janvier 2015
Destiné aux ados, j'ai totalement adoré ce livre! ♥. On rentre vraiment dans l'histoire et c'est assez réaliste ^^
ClassedeMaude
  27 novembre 2017
C'est l'histoire de trois copines nommées Lily, Maëlle et Chiara . Elles commencent une nouvelle année. Les trois amies ne sont dans la même classe. Celles-ci sont dans des classes différentes . L'heure est de voir qui sera dans leur classe. Une fille nommée Mélissandre est nouvelle dans l'école. Elle est dans la classe de Lily. Elle fait bondir des petits coeurs! Mélissandre et les trois filles deviennent amies! Après janvier, les quatre filles ont trouvé l'amour! Mais certaines ne vont pas le rester longtemps...
J'ai vraiment aimé ce livre car dans cette série, il y a beaucoup d'histoires d'amours et de surprises. Moi personnellement je suis très compliqué avec les livres et quand je l'ai vue, je voulais s'avoir de quoi voulais-t 'on parler dans ce livre. Et au bout du compte, j'aime vraiment ce roman.

Clara1046
  18 août 2018
Je suis actuellement en train de lire ce livre j'accroche vraiment bien les personnages sont attachants on peut facilement s'identifier et l'histoire est captivante plus on lis ce livre plus on a envie de le lire. Je vous le conseille fortement.

Enola95Enola95   22 mars 2017
Tête baissée, elle s'engouffra dans un couloir tout en cherchant à ranger ses bijoux dans la petite poche intérieure de son sac. Pestant car ils s'accrochaient à ses collants de danse, elle ne vit pas l'individu qui se dirigeait vers elle, lui-même aussi absorbé par la lecture des numéros de salle affichés sur les portes.

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud