Critique de Les2010surfeursdelivres

Le livre Nulle en maths est vraiment bien !
Tout d'abord, les illustrations à l'intérieur du livre aident à imaginer la scène. le livre n'est pas compliqué, il est accessible à tout le monde car ce n'est pas un vocabulaire difficile et il n'est pas long, (justement j'aurais aimé qu'il soit plus long).
Ensuite, pour parler des personnages, Victoire est très drôle, par exemple, quand elle dit « J'ai les mains moites et les pieds poites » ! L'oncle de Victoire, Hector, est très généreux, car il lui ramène souvent des cadeaux de ses voyages et, en plus, il est très attentionné. Avec Victoire, la plomberie paraît plus intéressante car elle raconte ça comme si c'était vraiment facile et la chose la plus cool au monde ! Je trouve ça original qu'elle aime la plomberie. Victoire a beaucoup de difficultés en maths mais elle a quand même réussi un problème plus compliqué que celui que sa prof de maths lui avait donné. Je pense donc qu'elle devrait se faire plus confiance et qu'elle devrait essayer de moins paniquer. Je suis déçue du comportement des ses parents qui pensent qu'il y a que les maths pour réussir dans la vie. On peut tous se reconnaître en Victoire, elle nous ressemble, c'est pour ça que ce livre est vraiment bien.
Alice Certes le livre Nulle en maths a quelques longueurs, le chapitre que j'ai le moins aimé, c'est le troisième car je trouve qu'il est trop long comparé aux autres. de plus, je n'aime pas trop quand les parents de Victoire la disputent, la menacent. Je trouve que l'on devrait encourager son enfant. le chapitre que j'ai préféré, c'est le dixième car il était un peu plus long que les autres avec plus d'action. Je trouve que les personnages me ressemblent beaucoup car, moi aussi, je suis nulle en maths. Certains chapitres me rappellent moi en cours, quand elle reçoit ses notes, quand elle stresse. J'ai aimé Victoire et Yacer parce que cela me rappelle la relation que j'ai avec ma soeur. J'ai trouvé ce livre très amusant car Victoire faisait semblant de parler avec le père de son ami pour bricoler. Bref, j'ai aimé ce livre, il était drôle, franchement, je vous le conseille.
Anali