Citations sur La Sagesse du Chat (9)

Toute famille comptant au moins un félin parmi ses membres n'a plus besoin de réveil. (Louise A. Belcher)
Notre parcours de vie n'est que la conséquence de nos actes et de l'usage que nous faisons de nos compétences, de nos aptitudes et des occasions qui s'offrent à nous. Néanmoins, contrairement au chat, nous avons parfois tendance à nous dissimuler derrière des prétextes. Faites donc comme le chat : prenez vos responsabilités, assumez vos actes, car c'est vous qui écrivez en grande partie le scénario de votre film.
Le chat nous fait savoir de façon visible - et parfois audible - qu'il est en état de stress. Ce faisant, il nous demande notre aide de manière indirecte. Contrairement au chat, nous avons parfois tendance à dissimuler, voire à nier notre anxiété, le plus souvent à nos dépens. Pourtant, en étant à l'écoute de nous-mêmes et en tenant compte des signaux d'alerte de notre corps, nous pourrions mieux appréhender la source du problème et l'aborder de façon plus efficace.
Les chats peuvent se montrer coopératifs si la chose leur est agréable, le plaisir étant pour eux le critère essentiel à toute activité.

Roger A. Caras
Tout comme le chat tire le meilleur parti des heures où il se sent le plus dynamique, vous devriez vous aussi organiser vos journées en fonction de votre rythme biologique et, si possible, réserver les tâches les plus ardues et les activités les plus importantes pour les moments où vous vous sentez au mieux de votre forme. Pour certains, ce sera tôt le matin, pour d'autres, tard le soir, mais dans tous les cas faîtes comme le chat : soyez attentif aux signaux que vous envoie votre corps, respectez votre rythme biologique et optimisez vos journées en fonction de vos pics d'énergie.
Le chat est un être unique ... par sa sagesse et par le bien-être qu'il nous procure.
Le chat embellit notre vie ; il nous suffit de nous remémorez une anecdote le concernant pour qu'aussitôt, notre visage s'illumine et notre moral remonte.
Le chat nous offre des instants de bonheur inoubliables.
Si nous avançons dans la vie avec confiance et optimisme, il y a fort à parier que nous allons forcer la chance, provoquer l'événement et créer l'occasion. Faites donc comme le chat : lorsque vous vous lancez dans une entreprise, allez-y l'esprit ouvert et le cœur rempli d'espoir.