EAN : SIE326403_982
Hachette (30/11/-1)
4.46/5   12 notes
La " chose " sur la fenêtre semblait prendre un malin plaisir à voir Anton, plus mort que vif, trembler de terreur. La bouche immense grimaça un sourire atroce, découvrant des dents pointues, proéminentes.
" Un vampire! hurla Anton.
- Oui, un vampire! " répondit une voix caverneuse.
Puis le vampire sauta dans la chambre et courut se poster devant la porte.
" Ne me touche pas! " cria Anton.
II heurta le paquet de caramels sur la tab... >Voir plus
Que lire après Les visites du petit vampire Voir plus
Rudiger et Anton ! J'ai adoré cette série. le premier opus a été une révélation pour moi. Je pense que je devais avoir 8 ans la première fois que j'ai choisit et ouvert ce livre et quelques autres par la suite (malheureusement il m'en manque).
On s'attache aux personnages, que ce soit les humains ou les vampires. C'est vraiment très bien écrit et on ne se moque pas des enfants. On vit avec eux leur premiers émois et c'est tellement mignon !
Ne lisant pas l'allemand, je n'ai jamais pu terminer les derniers volumes et ils ne sont plus édités non plus. Quelle tristesse !
Si vous avez les livres, relisez les et sinon, si vous tombez sur des exemplaires dans des vides grenier, allez y, et lisez les avec vos enfants !
Waouh ! Quelle plaisir !
Ce livre jeunesse fait partie de mes plus beaux souvenirs de lecture d'enfance. Je l'ai relu adulte, et avec le recul de l'âge, je trouve que le roman est très bien écrit et est un délice de lecture, pour les enfants... et pour les plus grands.
On ne s'ennuie jamais, l'histoire est pleine de rebondissement, les personnages sont attachants.
Je me suis également remémorer le "bibliobus" via lequel j'avais emprunté le roman, dans mon enfance.
Tant de souvenir, et je pense avoir retrouvé toutes les émotions intactes (même l'odeur du livre originel... le mystère du pouvoir de la mémoire des sens !).
Je recommande chaudement ce livre à notre jeunesse, de nos jours trop accro aux smartphones.
Un must !

La « chose » sur la fenêtre semblait prendre un malin plaisir à voir Anton, plus mort que vif, trembler de terreur. La bouche immense grimaça un sourire atroce, découvrant des dents pointues, proéminentes.

« Un vampire ! hurla Anton.

— Oui, un vampire ! » répondit une voix caverneuse.

Puis le vampire sauta dans la chambre et courut se poster devant la porte.

« Ne me touche pas ! » cria Anton.

Il heurta le paquet de caramels sur la table de nuit ; les bonbons tombèrent sur la moquette. Le vampire éclata de rire ; on eût dit le tonnerre. Puis, d'une voix adoucie, il murmura :

« Tiens, des caramels ! Chic alors ! »
Les péripéties d'Anton essayant de cacher à ses parents les visites de son étrange ami sont très sympathiques, de même que le flirt entre Anna et Anton. Celle-ci a bien du mal à se rendre présentable avec des habits vieux d'un siècle, des cheveux qu'elle n'a pas peignés depuis 75 ans et un parfum à base d'oignon et de morilles puantes !