AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


L'auteure nous embarque dans un post-apocalyptique en Finlande avec toute sa mythologie, où Satu, son héroïne, doit partir en quête du Sampo. J'ai trouvé cela hyper original de la part de l'auteure, mais guère étonnant finalement, étant donné qu'elle a toujours été fascinée par ce pays et qu'aujourd'hui, elle y vit. A travers les descriptions de ce récit, j'ai adoré découvrir les paysages enneigés finlandais. Par ailleurs, l'univers est bien développé. Il nous permet de comprendre les légendes finnoise et sert parfaitement l'intrigue.

Certes, au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'ai eu l'impression que le récit était décousu, que certaines actions ou scènes étaient posées les unes à côté des autres sans véritable lien. Cette sensation est peut-être liée au fait que je n'avais pas forcément le temps de lire à ce moment-là et que je lisais par petite dose. Pour ceux qui l'ont lu, n'hésitez pas à me dire si vous avez ressenti la même chose ou non.
Heureusement, la seconde partie a été beaucoup plus fluide.

Les personnages sont, quant à eux, uniques. Satu, l'héroïne fait de nombreuses erreurs au début. Elle a du mal à se remettre en question et manque de maturité. Cela va lui coûter cher, bien qu'elle ne manque pas de bonne volonté. J'ai apprécié son évolution au fil des pages car elle devient plus ouverte d'esprit et prend davantage d'assurance.
De plus, nous découvrons Pyry. C'est un personnage que j'ai trouvé difficile à cerner. En effet, il a un côté insaisissable et très lunatique, qui m'a rendu, à plusieurs reprises, perplexe.

Pour conclure, même si, notamment, je n'ai pas spécialement accroché à l'héroïne dans un premier temps, j'ai tout de même été ravie de découvrir une autre mythologie et un autre pays, à travers ce roman ! Je pense d'ailleurs lire le tome 2 dès qu'il sortira.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}