Critique de Oliphant

Je tiens d'abord à remercier la maison d'éditions Solar et l'opération Masse Critique de Babelio pour la découverte de cet ouvrage. Ce livre propose de s'arrêter sur 12 huiles essentielles et leurs utilisations dans les domaines de la santé, de la cuisine, la beauté ou le bien-être.

Après une partie introductive où sont expliqués les modes d'extractions, d'utilisations ou de conservations des huiles essentielles en général, les 12 huiles essentielles sont décrites par chapitre. Pour chacune d'entre elle, il y a une partie historique, les caractéristiques, une carte d'identité, les façons de l'utiliser et dans quel but, les "recettes", les modes d'administrations, les vertus... Et également l'utilisation de l'hydrolat aromatique.

Avec ces douze huiles essentielles proposées, on se rend compte qu'il y a de quoi se faire du bien et trouver des solutions à des petits maux du quotidien.

Je trouve cet "aromatrousse" particulièrement intéressant et bien présenté. Une petite bible en aromathérapie à garder sous la main.