AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de boulou7797


boulou7797
  01 septembre 2021
Un grand merci à Nombre 7 Editons pour ce SP

Deux femmes Célia et Faustine se rencontrent et deviennent amies. Elles ont un foyer, chacune un fils, des relations compliquées avec leur mari et ne sont pas heureuses,
Faustine est mise de côté par son mari et celui de Célia la frappe !
Aussi quand Célia retrouve son mari tué à coups de pierre les deux femmes feront corps.
Un bien étrange duo se forme. Qui aide qui ? Qui a tué le mari ? Ces sont deux femmes différentes, laquelle est la plus malheureuse ? Laquelle est la plus forte ?
L'inspecteur Landry à l'affût du moindre détail mène l'enquête. Mais il a peu de pistes….

Les personnages de cette histoire sont attachants ; celui de Justin l'enfant innocent face à l'indifférence de son père inspire de l'empathie, comme celui de Faustine qui voit sa vie de couple s'effilocher sans parvenir à renouer les fils et Célia qui fera tout pour protéger son fils.
Géraldine décrit avec des mots juste les rapports hommes femmes à travers ce portrait de femmes où la compassion, l'amitié, l'affection, la jalousie, l'amour se côtoient et c'est le meurtre du mari qui fera ressortir toutes ces émotions.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur elle va à l'essentiel et maintient le suspens avec comme point d'orgue l'amour. Elle interroge sur le qu'aurions- nous fait à leur place face à des violences morales ou physiques ?
La fin est bien amenée mais petit bé mol j'aurais aimé en savoir plus sur la relation entre les deux femmes.(je ne peux pas en dire plus…).
Vous l'aurez compris dans ce roman pas d'hémoglobine, il se lit d'une traite, une pause entre deux thrillers. Un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus