Nous sommes dans ce roman plongé dans différents sentiments. Ceux de la colère pour cette femme battue et qui protège son enfant en gardant le silence, de la compassion mais également celui de l'étonnement. le roman est très bien écrit, le texte est fluide et agréable à lire.

L'histoire policière ne prend pas trop de place dans ce roman, et n'est d'ailleurs ici pas le principale objectif de ce roman. Nous sommes plus sur un texte basé sur l'acceptation, la soumission et la violence au sein du couple. Violence physique ou verbale. Les deux sont présentes et ne sont pas ressenties et traitées de la même manière. Deux façons de tourner la page et de se tourner vers l'avenir.

Nous partons à la rencontre de deux femmes fortes que tout à l'air d'opposer dans la vie, mais que celle-ci rapprochera.

Après des idées qui se bousculent dans tous les sens, des hypothèses et un labyrinthe de suppositions, la vérité verra enfin de jour, dans le meurtre de Hugo Dorcasse. Une fin assez inattendue où je reste dubitative. Un roman pour les amoureux des histoires poignantes et des histoires d'amitiés indéfectibles.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..