Chronique d'une flingueuse : l'Avis de Sylvie K
Deux femmes Célia et Faustine se rencontrent et deviennent amies. Elles ont un foyer, chacune un fils, des relations compliquées avec leur mari et ne sont pas heureuses,
Faustine est mise de côté par son mari et celui de Célia la frappe !
Aussi quand Célia retrouve son mari tué à coups de pierre les deux femmes feront corps.
Un bien étrange duo se forme. Qui aide qui ? Qui a tué le mari ? Ces sont deux femmes différentes, laquelle est la plus malheureuse ? Laquelle est la plus forte ?
L'inspecteur Landry à l'affût du moindre détail mène l'enquête. Mais il a peu de pistes….
Les personnages de cette histoire sont attachants ; celui de Justin l'enfant innocent face à l'indifférence de son père inspire de l'empathie, comme celui de Faustine qui voit sa vie de couple s'effilocher sans parvenir à renouer les fils et Célia qui fera tout pour protéger son fils.
Géraldine décrit avec des mots juste les rapports hommes femmes à travers ce portrait de femmes où la compassion, l'amitié, l'affection, la jalousie, l'amour se côtoient et c'est le meurtre du mari qui fera ressortir toutes ces émotions.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur elle va à l'essentiel et maintient le suspens avec comme point d'orgue l'amour. Elle interroge sur le qu'aurions- nous fait à leur place face à des violences morales ou physiques ?
Vous l'aurez compris dans ce roman pas d'hémoglobine, il se lit d'une traite, une pause entre deux thrillers. Un très bon moment de lecture.
Un grand merci à Nombre 7 Editons pour ce Service de presse
Lien : https://collectifpolar.wordp..
«  le coq ne chantera plus » est un roman passionné et poignant qui parle avant tout d'amitié, de celle qui amène les gens à se dépasser. Amitié en tant que refuge quand, dans les familles, certains membres ne trouvent pas leur place. Amitié coup de foudre entre Faustine, assoiffée d'affection, isolée au sein de sa propre famille, et Célia, épouse battue, qui a peur d'être soupçonnée d'avoir tué son mari. Deux femmes déchirées, deux mères courageuses qui portent en elles beaucoup de nos malaises et de nos doutes.
A découvrir pour se laisser emporter.
"Le coq ne chantera plus" est un roman à l'écriture fine et ciselée. Il se dévore d'une traite, avec passion. La romancière Géraldine Sommier Maigrot nous entraîne dans ses univers magiques. le charme opère. Laissez-vous bercer par ses mots... Les intrigues, les personnages, tout participe à ce tourbillon qui nous emporte, page après page. Un texte fort et poignant...
Un coq bruyant, un homme violent sont retrouvés lapidés. Pourquoi ?
Une enquête menée par le lieutenant Landry qui va s'avérer quelque peu compliquée.
Entre violences physiques et morales va naître une amitié forte.
Tous les enchaînements de faits forment la trame de ce bon roman signé Géraldine Sommier-Maigrot aux éditions Nombre 7.
Le coq ne chantera plus est un roman psychologique poignant et addictif. On est tenu en haleine jusqu'au final… inattendu.
J'ai pris plaisir à découvrir la plume de Géraldine Sommier-Maigrot qui est à la fois fluide et très agréable.
Merci à Ced roman pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir cette auteure.
Je vous le conseille vivement.
😊 A la découverte de 😊
Le coq ne chantera plus de Géraldine Sommier-Maigrot
Nombre 7 Éditions

Merci à l'auteure pour sa confiance.

Faustine est radiologue, et sa nouvelle patiente présente beaucoup trop de marques sur le corps pour que cela ne soit du qu'à une simple chute dans l'escalier. Elle va se prendre d'affection pour Célia qui va trouver en Faustine l'amie qui lui manquait. Un profond lien d'amitié va naître entre les deux femmes.
Faustine n'est pas non plus la plus épanouie dans son couple. Son mariage s'est étiolé, seul leur fils sert encore de ciment dans ce couple. Mais le petit a garçon a grandi, et commence à prendre son envol. Dès lors, Faustine sait que son mariage vit ses dernières heures.

Quand Célia appelle Faustine, en panique devant le corps assassiné de son mari, la radiologue n'hésite pas une seconde et fonce au secours de son amie. le statut de femme battue fait de Célia la suspecte idéale. Les deux femmes vont tout faire pour éloigner les soupçons de l'enquêteur.

Un roman très étonnant de par son développement. On débute avec ces mariages qui prennent l'eau de toute part. D'un côté la violence conjugale et un petit garçon qui préfère se confiner dans la douceur de ses peluches plutôt que de grandir, et de l'autre un couple qui s'est éloigné sans s'en rendre compte jusqu'à franchir le point de non retour.
Le meurtre de Hugo va pourtant tout bouleverser. Une nouvelle vie qui débute enfin pour Célia, et un but pour Faustine grâce à ce coup de foudre amical. Elle fera tout pour préserver Célia. L'inspecteur en charge du dossier n'a pas fini d'explorer de fausses pistes avec ces deux là.

Si le roman commence avec cette histoire plutôt sombre de violence, elle va devenir dans la seconde partie une enquête à part entière. le changement de style surprend quelque peu mais apporte aussi un nouveau dynamisme au roman et une certaine originalité.
L'auteure y abordera aussi des thèmes comme la violence conjugale et le couple, l'enfance, le manque ou le trop plein d'affection. On traite souvent le sujet des enfants livrés à eux-mêmes, qui n'ont pas reçu l'attention et les soins qui leurs étaient nécessaires. Par contre, le « trop » est plus rare. Comment grandir sereinement, s'épanouir et se construire étouffé par un amour trop grand et envahissant ?

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://librairie.nombre7.fr/roman/2409-le-coq-ne-chantera-plus-9782381535579.html
Un grand merci à Nombre 7 Editons pour ce SP

Faustine est mise de côté par son mari et celui de Célia la frappe !

La fin est bien amenée mais petit bé mol j'aurais aimé en savoir plus sur la relation entre les deux femmes.(je ne peux pas en dire plus…).
Tout d'abord, merci à l'auteure pour sa confiance et de m'avoir partagé son roman pour que je puisse vous en parler.

Géraldine signe ici son troisième roman, en finissant celui-ci, je n'ai qu'une envie, lire les 2 premiers ! C'est dire qu'il faut le lire !!

Une plume, fluide, agréable, addictive, immersive, empathique.

L'auteure nous emmène, nous plonge même, dans les vies de deux femmes qui traversent des moments peu évidents et sait nous donner l'envie de les aider, les émotions sont tellement bien transmises que nous ne pouvons qu'avoir de l'empathie pour ses deux personnages, une envie d'étrangler ces maris qui n'écoutent pas ! (je vous rassure, ce n'est ici que de la fiction 😉)

Il n'y a pas de temps morts dans ce roman, c'est très appréciable, et du coup, il se lit vite puisqu'on ne peut plus le reposer !

Le suspens est donc mené jusqu'au bout du récit et jusqu'à la fin, vous ne saurez pas à quoi vous attendre, un dénouement inattendu (et ça aussi c'est appréciable, une vraie surprise ça fait plaisir!)

L'histoire est bien ficelée, rien n'est laissé au hasard, et rien n'est laissé sans réponse.

Et le coq dans tout ça ? Il a quoi à voir dans l'histoire ?! Et d'ailleurs, un coq ou des coqs ?...

Pour répondre à ces questions, foncez lire ce livre, il vaut le détour !!
Lien : http://lemondededamecouette...
J'ai lu "Le coq ne chantera plus" et je le recommande réellement.
Entre Roman, Polar et Poésie Géraldine Sommier écrit d'une façon admirable.
Nous nous attachons aux protagonistes et en tant que femme je me suis même, parfois retrouvée en elles.
Amour, Amitié, intrigues, ce livre est juste merveilleux de bonheur.
L'amour filial m'a touché comme tout le reste...
Je vous le recommande vivement.
Nous sommes dans ce roman plongé dans différents sentiments. Ceux de la colère pour cette femme battue et qui protège son enfant en gardant le silence, de la compassion mais également celui de l'étonnement. le roman est très bien écrit, le texte est fluide et agréable à lire.

L'histoire policière ne prend pas trop de place dans ce roman, et n'est d'ailleurs ici pas le principale objectif de ce roman. Nous sommes plus sur un texte basé sur l'acceptation, la soumission et la violence au sein du couple. Violence physique ou verbale. Les deux sont présentes et ne sont pas ressenties et traitées de la même manière. Deux façons de tourner la page et de se tourner vers l'avenir.

Nous partons à la rencontre de deux femmes fortes que tout à l'air d'opposer dans la vie, mais que celle-ci rapprochera.

Après des idées qui se bousculent dans tous les sens, des hypothèses et un labyrinthe de suppositions, la vérité verra enfin de jour, dans le meurtre de Hugo Dorcasse. Une fin assez inattendue où je reste dubitative. Un roman pour les amoureux des histoires poignantes et des histoires d'amitiés indéfectibles.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Très belle histoire d'une rencontre entre deux femmes que les aléas de la vie vont transformer et sceller en une forte amitié...
D'un côté, il y a Celia qui subit un mari violent et père ingrat, ce dernier sera retrouvé sauvagement assassiné devant le foyer familial, et de l'autre , il y a Faustine, une femme forte qui aurait tout pour réussir mais qui se sent délaissée par un mari totalement indifférent et un fils qui va quitter le nid...
C'est un roman psychologique qui est poignant et addictif qui de part l'enquête en parallèle nous tient en haleine jusqu'au bout, avec une belle écriture fluide et agréable...
A découvrir