Citations sur Vampirates, tome 1 : Les démons de l'océan (7)

Grace couldn't resist one last glance at the bay. Once more, she pushed back the covers and padded across the floor to the window. The storm had softened just a little and, as the lighthouse beam swept across the waters, she saw the waves had lost some their turbulence.
And then she saw the ship.
-Il me semble vous l'avoir déjà expliqué, Grace, ne croyez-vous pas? Ce bateau n'est pas un bateau ordinaire et nous, l'équipage, ne le sommes pas non plus. Nous n'avons peut-être pas l'air si différent de vous, mais nous avons des besoins que vous ne pouvez pas comprendre. Etant donné que vous aviez découvert ce que nous sommes effectivement, j'aurais pensé que vous feriez plus attention.

-Attention à quoi? s'exaspéra Grace, prête à jouer son atout. Le capitaine m'a dit que je ne courais aucun danger.

-Ah bon? s'étonna Lorcan en la regardant de ses yeux perçants. Et je suppose qu'il vous a dit aussi que vous pouviez vous promener sur le pont et vous présenter à tous les membres de l'équipage?
Buvez. Cette soupe vous fera du bien. Soyez patiente!
Votre ami,
Lorcan Furey

"Soyez patiente"? Grace se renfrogna. Elle avait atterri sur un bateau décidément bien étrange. Sur le pont duquel seul le capitaine s'aventurait en plein jour. Sur lequel il suffisait de vouloir manger pour que la nourriture apparaisse. Et sur lequel personne n'était censé avoir vent de sa présence. c'en était trop pour Grace.

Sans plus chercher à comprendre, elle s'attaqua à son bol de soupe. Jamais elle n'avait bu pareil breuvage. Il était divin.
« Voici une histoire de Vampirates,
Une histoire très ancienne et très vraie.
Oui, voici la chanson d’un vieux voilier
Et de son équipage qui tous effraie.
Oui, voici la chanson d’un vieux voilier,
Qui parcourt l’océan bleu…
Qui hante l’océan bleu.
Le bateau vampire a des voiles déchirées
Qui claquent comme des ailes en pleine envolée
On dit que le capitaine, il est voilé
Pour tempérer l’effroi de celui qui le voit,
Et ses yeux sont sans vie
Et ses dents, perçantes comme la nuit.
Oh, on dit que le capitaine, il est voilé
Et que la lumière ses yeux sont privés.
Sois bon, mon enfant, sois sage,
Sage comme une image,
Sinon aux Vampirates, je te remettrai
Et sur les flots, avec eux te jetterai.
Oui, sois bon, mon enfant, sois sage,
Car – regarde ! Vois-tu là-bas ?
Ce soir dans le port, il y a un bateau noir
Et sa cale est assez grande pour te recevoir !
(Oui, bien assez grande pour te recevoir !)
Si les pirates sont mauvais,
Et pire encore les vampires,
Alors j’espère que, tant que je vivrai,
Et bien que je chante la chanson des Vampirates,
Jamais aucun d’eux je ne verrai.
Oui, si avec les pirates vient le danger
Et avec les vampires, la mort assurée,
Je prierai aussi pour toi –
Que tes yeux jamais un Vampirate ne voient…
… Et que jamais ils ne posent la main sur toi. »