AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9782266116961
284 pages
Pocket (13/06/2002)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Bangok, étonnant mélange de modernité et de tradition... Cité lumière, haut lieu de la finance internationale et capitale incontestée de la prostitution. L'endroit ou millionaires et célébrités viennent pour réaliser leurs fantasmes les plus pervers, protégés par leur argent, leurs relations, et la diplomatie américaine. La ville aussi qui, dit-on abrite la plus forte population au monde d'esprits et de fantômes.

Fils de la Thailande élevé aux États-U... >Voir plus
Que lire après Crow, tome 4 : Temple de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tout commence par un rêve, ou non d'ailleurs, quoi qu'il en soit une expérience symbolique étrange. Ok, ça me plaît, je rentre facilement dans les récits oniriques, j'aime la symbolique en général surtout quand ça mélange fiction cauchemardesque et réel comme ici.
Attention aux sensibles du féminisme, le héros est un gros macho, avec ses « surnoms qu'il donne aux putes qu'ils se tapent », « il flashait sur le même morceau de viande pendant des semaines », sa collègue Porntip qu'il appelle Porno quand bien même ça l'agace. J'apprécie quand même Dirk Temple, en dehors de ça il a une personnalité à la fois basique d'employé de bureau et atypique, le Temple de nuit. le décor de Bangkok a aussi cette dualité, la ville connue pour sa prostitution et la ville où l'on y vit.
Il y a partout ces oppositions, la vie de bureau et les rêves de notre personnage principal, la réalité et la magie, et il y en a d'autres que je vous laisserais découvrir. J'aime ça dans les romans d'horreur, les différences marquées, fortes, qui sortent un personnage de sa banalité pour l'envoyer peu à peu vers la folie. L'univers glauque m'a plu également, je n'aime pas quand c'est gore ou déjà vu ou lu, ici le récit sort de l'ordinaire et c'est une découverte qui m'a fait frissonner de plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Pour le coup, pour un roman horreur fantastique c'est réussit. C'est bien gore. Ce que je regrette c'est que je ne me suis attaché à aucun personnage et pourtant ils sont nombreux et assez intéressant. Je ne me l'explique pas. l'histoire est assez original dans la manière dont elle est présentée. chaque chapitre se concentre sur un personnage, un lieu ou un moment précis.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La salle grouillait de poupées de chair de tous les sexes et de toutes les races. A la façon dont ces marionettes se collaient aux invités, l'orgie risquait de commencer avant qu'on serve la fondue au fromage.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature thaïlandaiseVoir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}