La trilogie de Timmy Valentine tome 2 sur 3

Michel Demuth (Traducteur)
EAN : 9782070318964
Gallimard (04/01/2007)
3.59/5   17 notes
Sept ans ont passé depuis la disparition de Timmy Valentine mais la légende est en marche. Le tournage de Valentine - Le filme est en préparation et le casting pour le rôle titre se fait lors d'une émission regardée par les millions de téléspectateurs. Simone Arleta, une sorcière maléfique, tente de faire renaître les Dieux du Chaos pour s'emparer des pouvoirs du vampire disparu. Mais le jeune PJ Gallagher, devenu puissant chaman, fera tout pour l'en empêcher. Penda... >Voir plus
Que lire après La trilogie de Timmy Valentine, Tome 2 : ValentineVoir plus
J'avoue avoir commencé la lecture de cette trilogie par ce deuxième tome (peut être le meilleur à mon goût d'ailleurs).
Sept ans ont passé depuis la disparition de Timmy Valentine mais la légende est en marche. le tournage de Valentine - le film est en préparation et le casting pour le rôle titre se fait lors d'une émission regardée par les millions de téléspectateurs.
Pendant ce temps, Timmy attend l'heure de son retour de l'autre côté du miroir. Roman obscur au possible et décalé, il ne doit pas plaire à tout le monde, mais j'ai apprécié cette ambiance glauque et cette remise en question : "l'immortalité est-elle souhaitable ?"
Enorme

Elle reçut l'enfant crucifié entre ses bras. À coups de dents, elle arracha les clous. La grenouille bougea dans son vagin dans un spasme d'agonie.
La lumière perça le couvert impénétrable de la forêt/ elle avait peur de l'enfant. Il avait acquis beaucoup trop de pouvoir. Comment avait-il réussi ce tour ? Est-ce que d'autres le contrôlaient ?