Critique de aquashadow

Manhwa très peu connu en France, Yureka est un de mes coups de coeur. Peut-être car le scénario parle à ma facette geek.

L'histoire se centre sur trois protagonistes: Jangkun, Kwansu et Wunsuk trois lycéen qui une fois plongés dans le monde de "Lost Saga", ils deviennent les légendaires Lotto, Adol et Boromir. Jangkun va trouver un disque pirate avec lequel il se connecte et intègre l'avatar d'une jeune fille qu'il nomme Yureka. Mais une fois reconnecté sur son propre personnage, il se rend compte que Yureka à pris vie dans le monde virtuel. C'est de cette idée que leur péripétie commence.

Le contexte des jeux vidéo en ligne y est très bien retranscrit. de plus "Lost saga" est exprimé comme un jeu à part entière, l'auteur lui à créer ses propres classes, son propre background, ses propres règles. Il réussis à faire apparaître une autre univers propre au jeu.

L'histoire et les différents arcs sont très bien ficelé et les personnages sont très attachants. Ce que j'adore dans ce manhwa est que les personnages secondaires ne sont pas laissé sur le côté, ils sont récurrents et reviennent souvent dans l'histoire afin d'aider les protagonistes.

Bref un très bon manhwa dans l'ensemble que je conseille.