Critique de Kenehan

Lotto, Adol et Boromir sont les avatars de trois geeks adolescents. Passionnés de jeux en ligne, ils passent le plus clair de leur temps sur Lost Saga, un jeu d'inspiration héroic-fantasy. Comme c'est un tome introductif, la narration est scindée en petites histoires permettant de présenter différents personnages, types de joueur.se.s et notions propres à ces univers vidéoludiques. Par conséquent, aucune trace encore de Yureka. En revanche, l'instabilité des serveurs du jeu et l'annonce des mises à jour préparent déjà à la suite.

Pour tous ceux et celles qui ont tâté du clavier et de la souris pour s'immerger dans un MMORPG en compagnie d'un tas d'autres joueurs, ce manhwa leur parlera tout de suite. Bien que les techniques évoquées ici se rapprochent plus d'un système en VR (réalité virtuelle), les codes du jeu sont similaires à ceux développés dans la majorité des MMORPG qui ont vu le jour jusqu'à présent.

"Yureka" est le tout premier manhwa que j'ai pu découvrir. Si à l'époque j'y trouvais plutôt mon compte, aujourd'hui, je trouve cette relecture plutôt passable et ne me donne pas envie de poursuivre. Je ferai l'impasse sur les défauts qui me sautent à présent aux yeux et relèguerai une fois de plus cette série dans la pile des séries inachevées. Je n'ai même pas la curiosité de poursuivre ce manhwa qui, de toute manière, me semble avoir été interrompu en plein publication… Dans le même genre, le manga Swort Art Online me semble bien plus abouti.