Éditeur : Xiao Pan (09/06/2006)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
De nos jours à Pékin, Ma Xiao Jun a la trentaine passée. Invité à une réunion d'anciens potes, il se remémore son adolescence durant la Révolution Culturelle (1965-1975) entre recherche de soi, premiers émois amoureux et quête de liberté...

Shan_Ze
  26 septembre 2014
Ma Xiaojun en voyant une fille à l'aéroport se rappelle son enfance pendant la Révolution culturelle avec ses copains et la connaissance avec Yu Beibei puis Mi Lan. A l'époque, Ma Xiaojun est un jeune garçon de 16 ans qui trafique des clés afin de pouvoir rentrer dans des appartements.
Ma Xiaojun traîne souvent avec sa bande de copains, ils passent leur temps à fumer et à se battre. Puis Yu Beibei fait une apparition dans ce groupe de rebelles. Beaucoup de scènes de bagarres, des portraits de filles... J'ai eu du mal à suivre cette histoire à la narration un peu décousue et à reconnaître les personnages. (Sauf Ma Xiaojun qui est aisément reconnaissable avec sa casquette.) Malgré cela, je reconnais que Song Yang a un trait beau de crayon, il passe d'un style très réaliste à un style manga courant.