AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2940380090
Éditeur : Xiao Pan (09/06/2006)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
De nos jours à Pékin, Ma Xiao Jun a la trentaine passée. Invité à une réunion d'anciens potes, il se remémore son adolescence durant la Révolution Culturelle (1965-1975) entre recherche de soi, premiers émois amoureux et quête de liberté...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Shan_Ze
  26 septembre 2014
Ma Xiaojun en voyant une fille à l'aéroport se rappelle son enfance pendant la Révolution culturelle avec ses copains et la connaissance avec Yu Beibei puis Mi Lan. A l'époque, Ma Xiaojun est un jeune garçon de 16 ans qui trafique des clés afin de pouvoir rentrer dans des appartements.
Ma Xiaojun traîne souvent avec sa bande de copains, ils passent leur temps à fumer et à se battre. Puis Yu Beibei fait une apparition dans ce groupe de rebelles. Beaucoup de scènes de bagarres, des portraits de filles... J'ai eu du mal à suivre cette histoire à la narration un peu décousue et à reconnaître les personnages. (Sauf Ma Xiaojun qui est aisément reconnaissable avec sa casquette.) Malgré cela, je reconnais que Song Yang a un trait beau de crayon, il passe d'un style très réaliste à un style manga courant.
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : chineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre