EAN : 9782813200006
Guy Trédaniel éditeur (01/04/2009)
2.67/5   3 notes
Le pendule et ses conseils au quotidien, un manuel moderne pour tousLe pendule permet, avec l`aide de l`énergie cosmique, de trouver réponse à de nombreuses questions pratiques de la vie de tous les jours, mais aussi à des questions existentielles plus graves et plus profondes. Version moderne de la baguette de coudrier, le pendule a su se conquérir une place de choix dans la série des disciplines ésotériques qui permettent à l`homme de mieux appréhender sa vie quot... >Voir plus
Que lire après Le grand livre du penduleVoir plus
Tout le monde connait plus ou moins l'usage du pendule. On voit cet outil plutôt comme une boule de cristal, nous permettant lorsqu'on ne le maitrise pas trop mal de prendre des décisions ou de se conforter dans un ressenti.
Je pensais trouver dans cet ouvrage des informations et une formation assez complète, ayant lu sur des sites des critiques favorables.
Et bien, pas du tout car de la 58ème page à la 331ème page qui sonne la fin du livre, il n'y a que des tableaux questions qui permettent "normalement " en utilisant au mieux le pendule d'obtenir une réponse sans faille...
Exemple (page 184) : quelle couleur pastel dois-je éviter (question on ne peut plus existentielle, vous en conviendrez). de 1 à 15 vous obtenez après avoir fait s'agiter le pendule celle à bannir...cette révélation va t-elle changer votre vie ??? Et pour quelle durée cette couleur sera t-elle à éviter ?

Pour continuer dans le délire, un autre exemple (page 222 ) : avoir du succès signifie pour moi :
Les réponses vont de "avoir confiance dans mes capacités " à "une partie irremplaçable de ma vie" (?) en passant par "joie" (?)

Cet ouvrage au titre pompeux ne pourra que vous faire malheureusement changer d'avis de ce que vous pensiez pouvoir avoir comme usages du pendule.