Christian Vair (Traducteur)
Milan (13/11/2008)
4.17/5   6 notes
Dans cet ouvrage où pratique rime plus que jamais avec poétique, l'artiste Sophie Benini Pietromarchi invite vos enfants à découvrir en s'amusant tous les secrets de la fabrication des livres.
Couleurs, textures, formes, impressions et sensations deviennent la matière première d'histoires en images, faites de tout et de rien : copeaux de crayons, pelures d'oignons, poussière, feuilles... Inspiré par des ateliers destinés aux enfants, ce livre est un régal po... >Voir plus
Que lire après Ma petite fabrique de livresVoir plus
Une vraie merveille qui donne envie de fabriquer des livres ! Simple à mettre en oeuvre, plein d'idées et très esthétique. Il a toutes les qualités et réveille chez petits et grands le goût de créer et imaginer des histoires.
Lien : http://baobabcity.over-blog...

La porte comme la couverture séparent l'intérieur de l'extérieur, et promettent de révéler des secrets. Tout, en elles, parle un langage silencieux : leur forme, leur couleur, leur décoration, les mots qui y sont écrits.
Un livre, c'est comme une maison. Les portes me rendent curieuse ; j'ai toujours envie de les ouvrir. Mais pour moi, il n'y a pas de porte plus mystérieuse que la couverture d'un livre.
Il y a deux façons de faire un livre : en inventant les images à partir de l'histoire, ou en inventant l'histoire à partir des images.

Dans la catégorie : Le livreVoir plus
>Généralités>Généralités>Le livre (28)