Le Guen (14/06/2014)
Pas facile de négocier certains tournants de son histoire ! Après un divorce difficile, Mona tente de remettre un peu d’ordre dans sa vie. La rencontre avec une bande d’hurluberlus l’amène à vivre des péripéties au Pays Dogon loin de sa Bretagne natale. Soigner sa crise de la quarantaine au Mali, prendre des risques et s’engager dans une nouvelle histoire, c’est comme aller jouer une partie de Colin Maillard au bord de la Falaise. Un roman qui raconte le pays Dogon,... >Voir plus
Que lire après Colin Maillard au bord de la FalaiseVoir plus
Livre drôle et truculent sur les mésaventures d'une jeune femme de 40 ans qui, au carrefour de sa vie, se pose la question de s'engager ou non dans une nouvelle histoire d'amour.
C'est un livre de fille, mais qui se lit aussi pour des garçons, qui met en scène toutes les questions que nous pouvons nous poser avec une écriture dynamique et moderne. le livre est truffé de référence qui se savoure comme une madeleine de Proust. Certaines images sont particulièrement drôle, j'en ris encore. C'est un excellent livre pour l'été. Comme quoi, on peut faire des livres divertissant avec un peu de psychologie sans être neuneu ou ennuyant. Bravo à l'auteure!

Un ultimatum. C’est bel et bien ce qu’Harry me lance après avoir soufflé ses bougies et ouvert son cadeau. J’attendais plutôt un merci. Rien à faire, les garçons sont cons côté remerciements. Il faudrait instaurer le chapitre du « merci salvateur » dans les programmes d’éducation civique, avec une resucée tous les ans pour que l’homo sapiens doté de testicules, intègre une fois pour toutes que les enjeux conjugaux et politico économiques peuvent être simplement sauvés par un merci opportun.
La plaie n’est pas trop profonde mais il faut désinfecter et poser des strips puis un pansement propre pour le voyage. Je me retrouve à vider mon sac à dos dans les cabinets, devant des hommes qui vont et qui viennent, ravis d’y trouver une rousse à quatre pattes. Bien entendu, la trousse à bobos est sous ma trousse de toilette et mon sac de lingerie, qui lui, est transparent comme tout sac de lingerie qui se respecte. Alors que j’officie sur son membre blessé, je remarque Enzo, rouge et grimaçant qui s’agrippe à mon sac à dessous et l’écrabouille sur son caleçon pour ne pas qu’il trainaille par terre. Par contre, il se fiche complètement de ma trousse de toilette délaissée sur le carrelage sommairement javellisé de la veille et probablement déjà constellé de vieilles gouttes de pipi.
Les portes de la carlingue s’ouvrent enfin ! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! Dehors c’est le choc : on est propulsé dans un monde fou qui s’agite ! Blancs, noirs, une multitude. Du bazar partout. Les couleurs vives des boubous et la lumière crue du matin : cent cinquante watts au moins, droit dans nos mirettes!

Video de Sophie Le Guen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Le Guen
PASSEZ UN COUP DE BALAI DANS VOTRE TÊTE ET REDONNEZ DU SENS À VOTRE VIE !
Qui n'a pas ressenti une certaine impuissance face au flot ininterrompu de pensées qui l'assaillent tout au long de la journée ? Au fur et à mesure que notre quotidien s'accélère, nos pensées nous submergent et même nous épuisent.
Bonne nouvelle, il n'y a pas de fatalité. Jean-Christophe Seznec et Sophie le Guen nous expliquent comment sortir concrètement de la rumination et rester maîtres de notre esprit. Car oui, c'est possible et il suffit d'un peu de méthode pour naviguer sereinement dans notre vie.
Découvrez la méthode ACT (thérapie de l'acceptation et de l'engagement), illustrée de nombreux témoignages, pour :
- Comprendre votre machine à pensées. - Décrypter vos « pensées hameçons », sources des ruminations. - Éviter les pièges à ruminations. - Accueillir vos émotions sans les juger et apprendre à les exprimer. - Vous ancrer dans le moment présent grâce à de nombreux exercices pratiques simples à appliquer.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1865/9791028514358/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs