Terre Vivante (13/01/2017)
Savez-vous que la tisane de ronce vient à bout du mal de gorge ? Que la valériane favorise un meilleur sommeil ? Que l’huile essentielle de romarin stimule la mémoire ?
Découvrez dans cet ouvrage des solutions phyto simples et éprouvées, pour soulager plus de 30 maux : rhume, migraine, fatigue, troubles du sommeil, stress, mauvaise digestion, douleurs articulaires, problèmes de poids…
Ces solutions sont proposées sous le contrôle d’une douzaine des me... >Voir plus
Que lire après Se soigner avec les plantesVoir plus
Un véritable condensé de toutes les choses à connaître pour résoudre nos petits maux quotidiens.
Un énorme coup de coeur pour ce guide d'automédication à destination de toute la famille (hommes, femmes, enfants, sportifs, seniors), qui est très clair et facile à lire. Chacun pourra y trouver le truc qui pourra l'aider.
A avoir dans sa bibliothèque pour ne pas dire dans sa trousse à pharmacie!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

La grande camomille est la plante emblématique de la migraine et des maux de tête et elle était déjà employée pour cette indication dès le XIXe siècle en cataplasme.
Le curcuma réduirait notamment les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde ainsi que les douleurs arthritiques ou rhumatismales en général.
De nombreux médecins phytothérapeutes préconisent des drainages du foie et des intestins en cas d'allergies.