Sur ton chemin tome 3 sur 5
Nisha Editions (10/02/2017)
4.38/5   4 notes
Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prév... >Voir plus
Que lire après Sur ton chemin, tome 3Voir plus
J'attendais cet épisode 3 avec impatience, et maintenant me voilà à mourir d'envie pour le 4 ! Vous l'aurez compris, je suis accros à cette série qui est vraiment très bien écrite.

Jade et notre homme des bois vont un peu plus se dévoiler mais en nous laissant d'autres interrogations qui épaississent le mystère de leurs fêlures…

L'auteur sème des petits indices depuis le premier épisode sur le comportement de Jade pour ensuite nous faire douter d'une façon assez malicieuse :) Dès qu'on pense la cerner, voilà qu'un nouveau trait de caractère, ou une nouvelle situation se pointe en nous laissant dans l' incertitude de nos suppositions. Tout comme Léo d'ailleurs qui, rien que d'écrire son prénom déclenche une horde de papillon qui frétille dans mon estomac et m'en font oublier mes mots… hum… Ce n'est pas sérieux cela pour une chronique, mais je pense que c'est pourtant l'effet recherché de l'auteure, qui a bien réussi à m'engloutir corps et âme dans son histoire que j'adore de plus en plus.

Je me suis tout de même posée La question… Pourquoi cette série me fait-elle autant d'effet ?

J'en ai conclu que déjà, dans un premier temps, c'est l'atmosphère du roman qui le rend complètement addictif. le climat dans lequel évolue les personnages est assez mystérieux mais sans l'être vraiment. L'auteure sait se jouer de nous en alternant les moments où l'ont meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer avec ceux dont on se délecte et nous pousse à vouloir toujours aller plus loin. Et puis il y a toujours La Scène que Mikky Sophie écrit avec subtilité, charme, et un envoûtement qui prend possession de nous en créant des émotions abyssales… Les dialogues entre Jade et Léo sont si riches de perspicacités qu'ils me laissent toujours comme deux ronds de flan. Et j'aime vraiment cette originalité et cette profondeur dans la recherche des répliques !

Je ne veux pas que ce roman se termine, ce n'est pas grave si c'est très long pour en connaitre la chute. Ce que je veux, c'est continuer l'aventure de notre homme des bois. J'ai peur de tourner les pages à chaque fois que je lis, peur que la page qui arrive soit la dernière…

Merci Mikky Sophie pour cette belle lecture qui m'a une fois de plus happée à l'intérieur du roman , et si tu pouvais trouver une solution pour qu'a la fin des épisodes j'y reste, cela serait parfait ;)
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Si avant vous vous posiez des questions sur qui sont vraiment les personnages et quels sont leurs secrets et que vous pensiez avoir ces réponses dans ce troisième épisode hé bien c'est loupé 😃
Pas de réponses, mais de nouvelles questions vont venir s'ajoutées aux précédentes!

Je trouve que Jade a un comportement de plus en plus étrange, même une conversation téléphonique qui aurait pu paraître banale n'a fait que confirmer mes doutes sur le fait que Jade a un lourd secret. Ce coup de téléphone m'a donné une impression curieuse, vous en jugerez par vous-même mais j'ai ressenti un sentiment étrange en lisant cet échange.
Jade va nous montrer qu'elle a de la répartie pour se défendre lorsqu'elle se sent prise pour un morceau de viande, et je vous laisse deviner par qui ; Léo, le yéti bien sûr.
Mais on ressent une grande fragilité émanant d'elle, Jade est aussi très impulsif autant par ses mots que par ses gestes, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette héroïne, je n'arrive absolument pas à la cerner, et ses pensées sombres n'arrangent rien. L'auteure tourne autour de la personnalité de Jade, elle joue avec le côté mystérieux de son personnage et rien que ça suffit à nous captiver, on a envie d'en savoir plus, savoir ce que cache cette fille en apparence douce et gentille mais quand sa colère explose il ne vaut mieux pas rester près d'elle.
Parlons un peu du troublant Léo. Entre ses regards insistants et ses multiples comportements on ne peut que se demander ce qu'il se passe vraiment dans ses pensées insondables. Il est aussi désobligeant que bienveillant et aussi intriguant que surprenant. Il est déstabilisant.

Entre le côté mystérieux qui s'insinue à travers les lignes du récit et le désir qui émane de Léo et Jade lorsqu'ils sont ensemble, désir qui se décuple au fil des pages au point de se demander à quel moment ils vont laisser la passion les envahir, Mikky Sophie joue avec notre curiosité et personnellement dès que je tourne une page j'espère que l'auteure va donner un petit indice sur ce que cache vraiment ses personnages.

Nous aurons peut-être plus de réponses dans le tome 4 qui est prévu pour le 24 février 2017.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je suis ravie de retrouver le Yéti et la bande de déjantés que compose cette colocation des plus particulières !

Léo se dévoile de plus en plus pour notre plus grand plaisir ! Mais il ne nous dit pas tout ! Je suis avide de connaissance, qu'il nous dise ce qu'il cache derrière sa plastique de rêve ! C'est le personnage troublant dans toute sa splendeur ! Il est désobligeant envers notre pauvre Jade mais il est très déroutant, déstabilisant et les pics seront de bonnes guerres entre nos deux personnages !

Le comportement de Jade nous amène à nous poser de nombreuses questions. Elle est de plus en plus étrange, elle n'est plus "banale" dans ses agissements et dans ses pensées. La goutte d'eau qui fera déborder le vase est la conversation téléphonique qu'elle aura avec son frère... Autant vous dire que sur ce coup-ci, je n'ai pas vu venir Mikky !

Jade devient de plus en plus difficile à cerner ! Son côté petite fille gentille, de bonne famille ne demande qu'à se transformer en vrai lionne ! Un personnage vraiment des plus agaçants va l'aider, va la pousser à sortir de ses gonds et comme on dit, méfiez-vous de l'eau qui dort !

Est-ce que Léo et Jade vont mettre leur animosité de côté pour laisser parler leurs corps qui ne demandent qu'à s'exprimer ? Mikky joue avec nos nerfs mais aussi avec ceux de notre Yéti et de notre belle étudiante ! On se demande où a envie de nous mener l'auteur...

Je n'ai qu'une hâte me jeter sur le tome 4 pour savoir ce que nous cache Léo et Jade car vous pouvez me croire, ils ont beaucoup de choses caché et refoulé à nous raconter ! Docteur Diablotine est là et prête à écouter leur déboires !

Ce tome est de loin le meilleur pour moi, j'ai été envoûté par la belle plume de l'auteur qui m'a totalement conquise, vivement la suite !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..