Sur ton chemin tome 4 sur 5
Nisha Editions (24/02/2017)
4.38/5   4 notes
Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prév... >Voir plus
Que lire après Sur ton chemin, tome 4Voir plus
Jade se réveille dans le van de Léo après un moment intime des plus magiques qu'elle ait eu depuis très longtemps ! Mais son réveil va vite la dégriser, elle doit faire face au Yéti mais elle n'en a pas envie... Par chance, c'est l'autre coloc qui est venu la réveiller le lendemain et la ramener chez elle, en toute sécurité, sans le Yéti... En effet, ce dernier s'est sauvé comme un lâche, ce qui aurait dû soulager la miss mais elle s'est sentie mal, blessée, meurtrie. Léo a disparu ! Mais où est-il allé ? Pourquoi s'est-il enfui ?

Ce tome est synonyme de révélations. Mikky nous en apprend plus sur Kat, ce personnage haute en couleur ! On comprend mieux qui elle est et pourquoi elle agit de cette façon. On comprend aussi pourquoi et comment elle est devenue amie avec Jade. Ces révélations vont nous permettre de voir cette histoire sous un nouvel angle. Les attitudes de certains prendront tout à coup du sens.

Léo entre en scène en nous donnant son point de vue. Ce qui nous permet d'avoir enfin toutes les armes en main, nous comprenons mieux ses choix, ses sentiments, sa vie, ce qu'il est. Sous cette couche de beau gosse mal dans sa peau se cache un coeur tendre et aimant qui ne demande qu'à sortir.

Son obsession pour Jade est grandissante de secondes en secondes, de minutes en minutes, il en devient presque fou ! Ce dont il a besoin, c'est de Jade, il faut qu'elle sorte de sa tête, de son coeur, de son corps, de son âme...

J'ai presque eu un coup de foudre pour ce tome et c'est dû à Léo qui prend part à cette histoire qui devient de plus en plus captivante. C'est de mieux en mieux, vivement le dernier tome !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Jade se réveille dans le van de Léo après un moment intime qu'ils ont partagés ensemble. Mais se réveiller signifie faire face à la réalité, amertume et culpabilité vont avoir raison d'elle et Jade se demande encore comment son désir pour le yéti a pu prendre autant le dessus.
Mais Léo a disparu depuis sa performance orgasmique, la question principale est où est-il et pourquoi n'est-il pas resté avec Jade ?

Dans ce quatrième tome on va en apprendre plus sur Kat, l'amie de Jade. Elle va ouvrir son coeur et va révéler quelques petits détails sur son comportement qui vont nous permettre, et permettre à notre héroïne, de voir les choses sous un autre angle.... et là on se dit que effectivement on comprend mieux certaines scènes qui pouvaient paraître floues!

Le point de vue de Léo entre en jeu, et, en étant dans ses pensées, j'ai eu l'impression que l'ambiance de l'histoire changée, je ne sais pas comment m'expliqué mais son état d'esprit assombrit un peu le récit, ce qui le rend un brin plus envoûtant.
Léo est incroyablement mystérieux, il va faire des déclarations et des aveux qui peuvent faire froid dans le dos et qui m'ont totalement prise au dépourvu.

Dans ce tome 4 Léo est obsédé. Obsédé par une jeune femme qu'il pense inaccessible, une obsession grandissante et effrayante. Un désir ardent prend possession de lui et rien n'y fait, il n'arrive pas à s'en débarrasser.
Alors dans ce cas pourquoi ne le dit-il pas à Jade ce qu'il éprouve?
Pourquoi s'éloigne t'il d'elle de cette manière?

Tant de questions qui font grandir notre curiosité pendant la lecture et à la fin de ce tome on a qu'une seule envie c'est d'avoir le cinquième tome entre nos mains.
Mais il va falloir attendre le 10 mars pour connaître la suite 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
- Moi : bonjour vous deux, quel plaisir de vous voir ici
- Jade : bonjour Fifi, ça nous fait plaisir également, n'est-ce pas Leo?
- Leo : oui
- Moi : bien, prenez place, je vous en prie. Ils s'assoient et je vois Leo mettre son bras droit autour des épaules de Jade. Quel progrès. Leo, ne le prenez pas mal, mais vous m'avez paru dès le début être un homme arrogant, sûr de lui et casse-pieds par-dessus le marché, je me suis demandé comment Jade a pu supporter, vos sautes d'humeur si je peux dire.
- Leo : je ne le prends pas mal, vous avez raison, je m'en rends compte maintenant que j'ai été un vrai connard avec elle et j'espère que rien ne nous tombera sur la tête, car je ne sais pas si je supportais de la perdre.
- Jade : oh Leo, moi non plus je ne supporterais pas de te perdre
-Moi : Jade, lui dis-je, vous m'avez fait une forte impression, car si au début, vous êtes, à la limite, naïve, vous m'avez montré au fils des pages que vous pouviez être une vraie tigresse, et j'ai beaucoup aimé votre loyauté en amitié, car c'est rare de nos jours.
- Jade : merci, je dois avouer que je ferais la même chose pour mon amie Kat, et puis ne dit-on, pas qu'une femme amoureuse est prête à tous pour l'homme qu'elle aime ?
- Moi : c'est exact, et vous vous en sortez très bien avec cet homme. Je la vois me sourire
- Leo : moi aussi, Jade, je ferais n'importe quoi pour toi.
- Moi : sachez que votre histoire m'a happée, captivée, ému et je l'ai trouvée tellement prenante que je ne peux que dire aux potentiels lecteurs de lire votre histoire.
- Eux : en choeur : merci
- Bien : je ne vous retiens pas plus longtemps. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
- Jade et Leo : en choeur

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Un tome 4 où le voile de mystère se dissipe peu à peu.

Grâce aux révélations de Kat, on comprend mieux les réactions bizarres de Léo envers Jade.
De plus, dans cet opus, l'auteur nous permet enfin de mettre des mots sur le pourquoi de l'attitude de Léo et de comprendre son passé.
La romance avance elle aussi (enfin). Elle a un côté sauvage, primaire dû aux personnalités de Léo et Jade : deux personnages assez ours et discrets sur eux-même.

Même si dans ce tome, l'intrigue générale a beaucoup avancé, il reste encore de petits points à éclaircir. On devrait avoir des réponses dans le prochain tome.

Un quatrième tome, le meilleur pour moi de cette saga pour l'instant, où le mystère est encore là tout en se dissipant tout doucement. On commence réellement à avoir quelque chose de plus concret à se mettre sans la dent, plus de frustration. Comme on dit "plus l'attente est longue, meilleure est la solution".
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..