Coco (II) (Illustrateur)
Editions Les Echappés (18/09/2017)
4.2/5   5 notes
Quand Coco et Antigone se rencontrent, on obtient moult surprises et joies.
Un texte classique intouché, un dessinateur résolument contemporain, le duo explosif.
Antigone de Sophocle illustré par Coco, c'est l'édition originale et joyeuse, qu'il faut avoir dans sa bibliothèque !
Les classiques de Charlie Hebdo, c'est une collection de classiques de la littérature, que ce soient de la poésie, des romans, des pièces de théâtre, des essais, confi... >Voir plus
Que lire après Antigone, illustré par CocoVoir plus
Antigone, je connaissais, mais avec les savoureux dessins de Coco, c'est tout différent ! Une autre manière de voir le mythe d'Antigone, une manière aussi de se moquer de la tyrannie… Evidemment, c'est pas hyper-subtil, mais justement : c'est de la caricature ! Alors, pourquoi ne pas s'enthousiasmer pour le regard décalé que porte Coco sur une pièce très premier degré ?

Videos de Sophocle (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sophocle
SOPHOCLE — Entretien sur 'Antigone' avec les Bollack (France Culture, 2005) L'émission "Tire ta langue", par Antoine Perraud, diffusée le 25 janvier 2005 sur France Culture. Présence : Mayotte et Jean Bollack.