ISBN : B012U943OC
Éditeur : (27/07/2015)

?UVRES COMPLÈTES DE SOPHOCLE - Les TRAGÉDIES

Sophocle est l'auteur de cent vingt-trois tragédies, ainsi que des drames satyriques. La plupart de ses pièces ont été perdues.

Ce livre Kindle présente 7 tragédies de Sophocle parvenues jusqu'à notre époque.
Trois concernent directement le cycle thébain :
?dipe roi,
Antigone,
?dipe à Colone ;
Trois concernent le cycle troyen :
Ajax,
Électre,
Ph... >Voir plus

Citations & extraits (1) Ajouter une citation
BouteyalamerBouteyalamer16 avril 2017
Ne pas naître, voilà ce qui vaut mieux que tout. Ou encore, arrivé au jour, retourner d'où l'on vient, au plus vite, c'est le sort à mettre aussitôt après.
Dès l’heure en effet où le premier âge cesse de te prêter sa douce inconscience, est-il désormais une peine qui ne te t’atteigne quelque peu ? Est-il une souffrance qui manque à ton compte ?
Meurtre, dissensions, rivalités, batailles – envie surtout ! Et puis, pour dernier lot, la vieillesse exécrable, l’impuissante, l'insociable, l’inamicale vieillesse, en qui viennent se rejoindre tous les maux, les pires des maux.
(Œdipe à Colone)
Videos de Sophocle (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sophocle
Le comédien Luc-Antoine Diquéro interprète le rôle de Créon dans "Antigone" .Le comédien Luc-Antoine Diquéro interprète le rôle de Créon dans "Antigone", un texte original écrit par Stéphane Michaka d'après la tragédie de Sophocle. Une fiction enregistrée au musée Calvet d'Avignon, avec les musiciens de l'Orchestre National de France, à réécouter ici : http://bit.ly/2ulrN55