Éditeur : Hatier (09/09/2015)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
La pièce de Sophocle, en texte intégral, et 10 photogrammes du film de Pasolini. Dans le dossier associé, spécial Tle L, 20 questions traitées pour étudier et comparer la pièce et le film.

La pièce de Sophocle
Pourquoi la peste s’est-elle abattue sur Thèbes ? Quelle faute a bien pu commettre la cité ?
En consultant l’oracle, Œdipe découvre que cette épidémie est un châtiment divin et que lui, le roi, est le criminel qui souille le pays.... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Miss-LN
26 septembre 2016
J'ai lu cette tragédie pour l'étude en cour (BAC oblige... ^^) et comme toute tragédie de la Grèce antique des le début de la pièce l'intrigue et le final de l'histoire nous est facilement devinable, si ce n'est révéler en totalité.
L'histoire est donc assez simple à comprendre et le vocabulaire d'époque n'est pas dérangeant, c'est une pièce très rapide à lire qui ne pose pas vraiment de problème et c'est toujours intéressant de découvrir ce genre de littérature.
Si jamais vous êtes curieux de découvrir les moeurs de la Grèce d'en temps je vous conseil cette petite pièce très sympathique. :)
Lien : http://mille-et-une-lectures..
Videos de Sophocle (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sophocle
Le comédien Luc-Antoine Diquéro interprète le rôle de Créon dans "Antigone" .Le comédien Luc-Antoine Diquéro interprète le rôle de Créon dans "Antigone", un texte original écrit par Stéphane Michaka d'après la tragédie de Sophocle. Une fiction enregistrée au musée Calvet d'Avignon, avec les musiciens de l'Orchestre National de France, à réécouter ici : http://bit.ly/2ulrN55